En quête d’un plat de saison pour changer des plats courants, testez ce succulent chili sin carne. Un plat au multiple couleur qui apportera le délice et la santé à votre table. Le mélange des légumes propose une explosion de saveurs que l’on trouve rarement dans d’autres plats. Recette classique, sa préparation se fait en un rien de temps et avec des ingrédients faciles à manipuler. Sans plus tarder, passons en cuisine.
Ingrédients
200 g de maïs en boîte
2 de carottes
400 g de haricots rouges en boîte
400 g de tomates fraiches (ou pelées en boîte selon la saison)
2 de branches de céleri branche
1 oignon jaune
4 cuillères à café de paprika
200 g de riz
Pincées de sel et poivre au goût
Préparation
Comment faire le délicieux chili sin carne ?
Commencer la préparation par bouillir de l’eau salée dans une casserole et y cuire le riz durant 15 minutes. Sinon, suivre la durée de cuisson indiquée sur le paquet.
Après la cuisson, égoutter le riz afin de retirer le plus d’eau. En attendant, peler les carottes et les détailler en rondelles.
Détailler le céleri en tranches d’environ 1 cm. Émincer également les oignons d’une taille fine et mettre le tout de côté.
Verser un filet d’huile dans une casserole et y faire revenir les oignons accompagnés de poireau ainsi que de carottes. Mijoter le tout durant 10 minutes tout en mélangeant couramment.
Joindre le maïs, les tomates préalablement détaillées en dés ainsi que les haricots rouges. Mélanger le tout puis assaisonner avec du sel et du poivre au goût ainsi que de paprika.
Mélanger à nouveau et recouvrir la casserole pour mijoter le tout pendant 15 minutes. Servir le délicieux chili sin carne avec le riz. Bonne dégustation !
Petite astuce, les étapes de préparation de cette recette peuvent être utilisées pour plusieurs recettes de légumes. Évidemment, ce ne sera pas du chili sin carne, mais ce sera toujours délicieux.