Le magazine Le Figaro rapporte le corps de Marciano retrouvé sans vie dans la Sèvre dans sa parution en date du 14 avril 2023. Le jeune garçon âgé de 7 ans avait été aperçu pour la dernière fois le dimanche 9 avril 2023, à Niort. Cette situation représente un tournant sombre dans le cadre de l’affaire de la disparition de Marciano.
En effet, après quelques jours de recherche les enquêteurs retrouvent le corps de Marciano retrouvé sans vie dans la Sèvre. Le magazine Le Figaro ne manque pas de rapporter ce tournant sombre dans l’affaire survenu le vendredi 14 avril 2023,
Dans ce sens, le parquet de Niort a confirmé cette information rapportant que la maman du jeune garçon a identifié sa dépouille. Marciano Naisso n’avait plus donné signe de vie depuis le dimanche 9 avril 2023. Le jeune garçon de 7 ans a été aperçu pour la dernière fois au sein du quartier de la Tour-Chabot à Niort, dans le département des Deux-Sèvres.
Apparemment, c’était une personne de confiance de la famille qui gardait Marciano au moment où il a disparu.
En effet, les forces de l’ordre, services de secours et bénévoles se mobilisent pour tenter de retrouver le jeune garçon. Les recherches qui se concentrent autour de la rivière Sèvre et de ses abords n’ont rien donné. Comme il s’agit de l’endroit où Marciano avait été aperçu pour la dernière fois.
La communauté locale n’hésite pas à prêter main forte pour la recherche de ce jeune garçon. Et pourtant, l’appel à témoins relayé massivement et les efforts dans les recherches n’ont pas permis de le retrouver vivant. Malheureusement, les dernières nouvelles rapportent le corps de Marciano retrouvé sans vie dans la Sèvre.
En effet, les internautes particulièrement touchés par cette affaire de la disparition du jeune garçon ne manquent pas de réagir. Nous retrouvons sur les réseaux sociaux une tonne de messages de soutien et d’espoir pour retrouver Marciano sain et sauf.
Par ailleurs, le corps de Marciano retrouvé sans vie dans la Sèvre modifie les objectifs de l’enquête pour cette affaire de disparition. Les enquêteurs vont désormais essayer de déterminer les circonstances exactes de la mort du petit garçon.
Dans ce sens, le procureur de la République Julien Wattebled décide de solliciter un médecin légiste. Ce-dernier va effectuer des examens approfondis sur le corps de l’enfant. D’un autre côté, les enquêteurs continueront de recueillir des éléments pour comprendre ce qui a pu se passer.