Actuellement, le compteur Linky devient obligatoire pour absolument tous les foyers en France. Il n’est plus question de volonté, c’est dorénavant une obligation. Dans le cas contraire, une poursuite aboutissant à une amende se retourne contre ceux qui s’y opposent.
Le compteur Linky devient obligatoire
Peu importe qu’on soit d’accord ou non, le compteur Linky devient obligatoire pour tous les foyers en France. Depuis l’existence de ce compteur en 2015, beaucoup de personnes n’arrivent pas à en être convaincues.
Pris en charge par la société Enedis, le secteur est complètement monopolisé. D’ailleurs, ils font de leur mieux pour améliorer la qualité de leur service et les matériels utilisés au sein de toutes les installations. Selon certains Français, l’étude de l’impact environnemental de ce dispositif n’est pas du tout concluante. Les experts affirment qu’on expose la santé et l’environnement à de véritable danger. Par ailleurs, d’autres spécialistes allèguent qu’il n’y a rien à craindre lorsqu’il s’agit du compteur Linky.
A quelle version faut-il croire de ce fait ?
Un pas vers la révolution ou vers un danger potentiel ?
Cela fait des années que le compteur Linky est au centre de tout ce qui concerne les installations électriques en France. Mais, jusqu’à présent, des millions de personnes refusent catégoriquement de s’y mettre par peur de s’exposer à des dangers. Quoique, l’inflation au niveau de la facturation est aussi considérable.
L’équipe d’Enedis fait son possible pour que tout le monde s’y mette, et cela, par tous les moyens possibles. Il y a peu de temps, les notes sont tombées, l’installation est obligatoire. Celui ou celle qui s’oppose à cela aura affaire à une grosse amende.
Un couple pris au dépourvu et accepte l’installation contre leur gré
Dernièrement, un couple a été pris au dépourvu et accepte l’installation du compteur Linky contre leur gré. Lorsque le couple a entendu que leur refus se retournera contre eux par une grosse amende, il accepta. Enedis n’y va pas par quatre chemins, soit on accepte, soit on se fait poursuivre en justice.
Une telle injustice est carrément inacceptable de nos jours. La loi nous dit bien que chacun est libre de son choix. Et, à force de mener un combat dur, le couple a fini par trouver un fournisseur adéquat répondant à leur demande. C’est pourquoi ils finissent par accepter le compteur Linky.