Laury Thilleman est critiquée en raison de son engagement pour l’environnement. Elle se retrouve à un point où elle regrette d’avoir exposé ses convictions au grand public. Révélations.
Laury Thilleman critiquée
Laury Thilleman est une femme engagée. Elle a plusieurs cordes à son arc. La jeune femme de 31 ans est à la fois une animatrice sur France Télévision, auteure de nombreux livres sur le coaching, la nutrition et le lifestyle. On la reconnaît également en tant qu’ancienne Miss France. De surcroît, elle est également ambassadrice de l’Unicef concernant l’eau potable et son accessibilité. Sans oublier qu’elle œuvre également dans la protection des océans.
Laury Thilleman fait partie d’une association appelée Surfrider depuis qu’elle est étudiante. Lors de sa prise de parole, la jeune femme a tenu à souligner qu’elle a créé une association écologique avant son entrée dans Miss France. Concrètement lorsqu’elle était étudiante.
Même si elle œuvre activement pour mener à bien sa mission, Laury Thilleman se trouve sous les feux des critiques. En réponse à toutes les mauvaises langues, elle avoue regretter d’avoir pris la parole médiatiquement sur la partie écologique. « On démotive l’action, voire, on motive l’inaction plutôt que d’encourager les petits gestes du quotidien… Et ça, c’est abominable », a-t-elle ajouté.
L’ancienne Miss France se confie sur son éco-anxiété
Laury Thilleman est très active en ce qui concerne l’écologie. Cependant, elle n’a pas prévu que son engagement puisse avoir des dessous aussi complexes. En effet, la jeune femme de 31 ans regrette la pression qu’elle doit faire face pour être à la hauteur et pour échapper aux critiques.
« Je pense qu’il y a un truc aussi… Cette espèce de pureté militante, c’est à celui qui sera l’écolo parfait ! Ce n’est pas ce qu’on demande aux gens… » a-t-elle poursuivi. Son statut d’écologiste nécessite de petits efforts au quotidien. Face à toute cette pression, l’ancienne Miss France a révélé qu’elle souffre d’Eco-anxiété.
En effet, selon ses dires, elle a le besoin et le devoir de faire au mieux pour l’écologie.
Un métier contradictoire avec son engagement écologique
En tant qu’animatrice, Laury Thilleman se confronte constamment à de petits dilemmes. En effet, son métier ne favorise pas les gestes responsables. Par exemple, elle a pris la décision de prendre un avion. Elle a choisi de rouler tous les jours à vélo.
Dans ce sens, elle a pris quelques initiatives avec la production. Par conséquent, ils ont évité l’utilisation du plastique et ont privilégié le carton. De surcroît, Laury Thilleman fabrique également ses propres produits d’entretien. Cependant, l’ex-reine de beauté a conscience que ce n’est pas à la portée de tout le monde. Cela nécessite beaucoup de temps pour les préparer.
Coté vie privée, l’ex de Juan Arbelaez ne compte pas avoir d’enfant parce qu’elle juge ce projet ne pas être très écolo.