Actualités

L’astuce de la pièce de monnaie, une astuce imparable pour vérifier la durée d’une coupure d’électricité

L’astuce de la pièce de monnaie est indispensable pour déterminer la durée d’une coupure d’électricité. La technique est ultra simple et ne nécessite aucun effort. Elle permet d’éviter tout problème de santé. Voici les détails.

Les opérations de délestage, plus de peur que de mal


À cause de la crise énergétique, conséquence directe de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le gouvernement a annoncé une terrible nouvelle qui n’enchante pas les Français.

En effet, il est primordial pour chaque foyer de réduire leur consommation en électricité. D’ailleurs, cette demande concerne surtout l’utilisation de l’électricité durant les heures de pointe.

Dans ce sens, il est également annoncé qu’il y aurait peut-être des délestages. Mais au final, elles étaient plutôt rares et même s’il y avait, c’était de courte durée.

Par ailleurs, cela n’empêche pas de nombreuses questions concernant un appareil électroménager vraiment indispensable dans chaque foyer.

Concrètement, cette opération de délestage a tiqué de nombreux ménages sur la sécurité alimentaire.

L’astuce de la pièce de monnaie


Une coupure d’électricité peut entrainer de problèmes de santé. En effet, en cas de délestage, on se demande tous sur l’avenir des aliments dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Par ailleurs, pour le savoir vient justement l’astuce de la pièce de monnaie. Elle est comme vous l’avez remarqué une technique toute simple. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’une pièce de monnaie et d’un verre d’eau.

Cette astuce permet de savoir la durée de la coupure s’il s’agit de plusieurs minutes ou de plusieurs heures ou de plusieurs jours.

Tout d’abord, prendre un verre et le remplir d’eau avant de le placer dans le congélateur.

Attendre que le liquide devienne de la glace. Une fois fait, placer une pièce de monnaie, n’importe laquelle, sur le dessus.

Les interprétations

Lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez déduire la durée de la coupure d’électricité avec l’astuce de la pièce de monnaie.

Premier cas : si le niveau de la pièce reste inchangé, c’est-à-dire sur la surface de la glace, vos denrées ne risquent rien.

Second cas : si la pièce se retrouve au fond du verre, c’est que la coupure d’électricité a duré plus longtemps. C’est-à-dire que l’appareil était éteint plusieurs heures.

Par conséquent, il serait plus judicieux de jeter tout le contenu du congélateur. En effet, les aliments qui ont été décongelés ne peuvent pas être recongelés. Ce phénomène accélère la prolifération des bactéries.