Brigitte Bardot s’en prend violemment à un candidat de L’Amour est dans le pré. Très engagée pour la cause animale, l’actrice française n’a pas mâché ses mots contre Laurent Levacher.

L’Amour est dans le pré au cœur d’une polémique


Laurent Levacher a marqué la saison 14 de l’émission L’Amour dans le pré. En effet, ce dernier s’est retrouvé au centre de la polémique. Il s’est retrouvé devant la justice pour 17 mains courantes et 3 plaintes. L’agriculteur est accusé d’avoir abandonné ses animaux.

L’affaire a mentionné qu’il aurait laissé ses 450 bovins vivre dans des conditions déplorables. D’ailleurs, la fondation Brigitte Bardot s’est intéressée sur l’affaire. Selon la confidence d’un responsable, ces animaux n’ont pas eu suffisamment d’eau et de nourriture. Par conséquent, les animaux se sont erré dans les rues. Ce n’est pas tout. Les animaux sont devenus très maigres. Pire même, des carcasses sont abandonnées dans les champs. En outre, certains ont d’ailleurs dû être euthanasiés.

L’affaire passe devant la juge


Arrivé devant le juge, le candidat de l’Amour est dans le pré s’est expliqué. Pour défendre son cas, il a souligné que ses animaux et son exploitation comptent beaucoup sur lui. Par conséquent, il n’aurait pas voulu que ses bovins se retrouvent dans un état déplorable. « Toute l’énergie, je l’ai mise dans mes animaux. J’avoue, j’ai laissé tomber l’administratif à un moment pour m’occuper de mes bêtes. Mais ce cheptel, c’est ma vie », a-t-il confié.

Cependant, la juge ne semble pas être du même avis que lui. La femme de loi a même ajouté qu’il n’est pas apte à exercer sa profession comme il se doit. Par conséquent, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis.

Brigitte Bardot s’en prend violemment à un candidat


Face à cette affaire impliquant un ancien candidat de L’Amour est dans le pré, Brigitte Bardot n’a pas mâché ses mots. En effet, la comédienne française s’en est prise à Laurent Levacher dans une publication sur le compte X de sa fondation.

Le post disait « La mort est dans le pré. 450 bovins sous la protection de la FBB ! Amaigris, voire cachectiques, blessés, non soignés, vivant au milieu des cadavres de leurs congénères ».
Ainsi, l’association a pris en charge ces animaux et leur a donné les soins nécessaires.