Actualités

La viande jugée la plus riche en calories d’après les experts en nutrition

Il est temps de prendre connaissance de la viande jugée la plus riche en calories d’après les experts en nutrition. Au lieu de se fier aux rumeurs des autres, pourquoi ne pas acquérir les informations correctes à ce propos ? Toutes les explications associées à ce sujet sont disponibles dans les prochaines lignes.

La viande jugée la plus riche en calories

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il est essentiel d’assurer un bon apport en protéines. Qu’elles proviennent de sources végétales ou animales.

Il n’est pas surprenant que la viande la plus calorique soit classée dans la catégorie de la « viande rouge ». Au sommet de cette liste se trouve la côte de bœuf, contenant environ 270 Kcal pour 100 g. Cependant, Sarah Marin-Maire souligne que ce chiffre doit être pris avec précaution. La côte de bœuf offre également 37 g de protéines. Toujours selon ses dires, la viande fournit des protéines qui contribuent au maintien de la masse musculaire et jouent un rôle structurel. En effet, un aliment calorique n’est pas nécessairement néfaste pour la santé. Effectivement, il peut contenir des nutriments et des macronutriments essentiels pour l’organisme. Ensuite, après la côte de bœuf, il y a le travers de porc, qui contient approximativement 237 Kcal pour 100 g. Et, en dernier lieu, le canard, avec 200 Kcal pour 100 g.

Qu’en est-il de la place de la charcuterie dans la classification ?

La nutritionniste souhaite attirer l’attention sur une catégorie de produits : la charcuterie. Lorsqu’elle est consommée en dehors d’un véritable repas, par exemple lors des apéros, elle peut être très calorique. Par exemple, le saucisson ou la rosette, contient en moyenne entre 300 à 400 Kcal pour 100 g. Cependant, il existe d’autres charcuteries qui en sont moins, contrairement à ce que l’on pourrait penser, comme la viande de grison, le jambon blanc sans la peau ou la Cecina de Leon. Bien qu’ils contiennent des matières grasses et doivent être consommés avec modération, ces produits ne dépassent pas les 190 Kcal pour 100 g.

Attention, on peut se faire plaisir de temps en temps avec de la nourriture hypercalorique, tout en pratiquant des activités physiques régulières.