Actuellement, on constate une variation du taux des comptes d’épargne. D’après les analyses, les chiffres changent en fonction de la politique adoptée par la banque. Parlons-en des banques qui permettent à sa clientèle d’en tirer profit dans les prochains paragraphes.
La variation du taux des comptes d’épargne en fonction de la banque
En se basant sur les analyses de la Banque nationale jusqu’en fin avril, les banques en Belgique ont le taux le plus minime. Chaque mois, ce taux est en baisse que les bénéfices ne sont plus considérables pour certaines personnes. Toutefois, la banque NIBC Direct a passé en revu son pourcentage. Pour tous les comptes stables et tout le temps alimenté, le taux atteint les 2 % au bout d’un certain temps. Cependant, il est indispensable d’avoir été inscrit au minimum 12 mois. La prime de fidélité revient à 1,5 % à partir de ce moment.
Les conditions pour bénéficier d’un taux beaucoup plus élevé des autres banques
Chez Santander Consumer Bank, des conditions sont à respecter pour optimiser le taux d’intérêt des comptes d’épargne. Seuls les dépôts à partir de 125 000 euros atteignent un taux de 2 % dont 1,5 % est la prime de fidélité et 0,5 % le taux de base. Mais pour en arriver à ce stade, la règle de base reste toujours la même pour toutes les banques. Il est indispensable d’avoir une adhésion minimale de 12 mois.
L’offre Vision + reste le plus bénéfique actuellement. D’après les informations reçues, le taux atteint les 1,75 % sans condition de base. Il suffit juste d’avoir un compte et un dépôt minimal pour que le compteur commence à tourner.
Il est à noter qu’on ne peut pas inclure le compte e-DEPO dans cette classification. C’est à cause des différentes conditions qui ne concernent pas trop la généralité de la population.
Les offres aux taux les plus bas, mais très prometteurs
Lorsqu’on veut se lancer pour un compte d’épargne assez abordable, ING et Argenta sont fortement conseillés. Malgré que les taux d’intérêt respectifs soient de 1, 4 % et 1,5 %, on en tire profit au fil du temps. Et pour qu’il n’y ait pas d’excès, ces banques plafonnent les dépôts à seulement 500 euros par mois.