Vous aimez les recettes originales ? Testez ces délicieux magrets de canard aux fruits rouges. Un plat au goût unique avec un mélange d’ingrédients audacieux. Bien qu’elle soit atypique, cette recette se réalise avec une grande facilité de préparation. Les étapes à réaliser sont simples et ne sortent pas des préparations du quotidien. Pour découvrir la splendeur de ce plat, faites défiler, rassemblez les ingrédients et passons en cuisine. Bonne préparation !
3 magrets de canard
1 kg de pommes de terre à purée
300 g de mûres
100 g de beurre salé
20 cl de lait
3 pincées de piment d’Espelette
Q.s. de brins de persil plat
Pincées de sel et de poivre au goût
Commencer la préparation des magrets de canard aux fruits rouges par bien laver les pommes de terre et les disposer dans une casserole. Verser l’eau en faisant en sorte de couvrir les pommes de terre.
Faire bouillir le tout et cuire durant 20 minutes. Le temps écoulé, les égoutter puis les peler correctement. Écraser la chair avec une fourchette pour la rendre en purée ou utiliser un moulin à légumes.
Verser la purée dans une casserole et chauffer à feux doux puis ajouter le lait et le beurre en le coupant en morceaux. Mettre de côté en faisant en sorte de garder la préparation au chaud.
Chauffer une poêle à blanc et en même temps, ôter le gras des magrets de canard. Disposer la chair dans la poêle et cuire afin d’avoir une belle couleur dorée. Retourner le canard quand le premier côté est bien doré.
Continuer la cuisson durant 3 à 4 minutes puis ajuster le sel et le poivre au goût. Assaisonner également avec le piment d’Espelette. Cela fait, prendre les magrets et les disposer sur une feuille de papier d’aluminium.
Déglacer le reste dans la poêle avec 5 cl d’eau et les faire bouillir à feu vif tout en grattant le fond à l’aide d’une spatule en bois. Faire cela afin de décoller les sucs.
Joindre les mûres et les cuire durant 2 minutes tout en mélangeant le tout. Détailler les magrets en tranches et les dresser dans des assiettes.
Surmonter les tranches avec les mûres et y couler le jus de cuisson. Orner la surface avec des feuilles de persil et servir chaud. Bonne dégustation !