Actualités

La prime de Noël, Livret A et échéances fiscales : les trois dernières actualités pour votre argent

Voici les dernières actualités absolument à savoir à propos de votre argent. L’article va parler principalement des échéances fiscales dont vous devez respecter pour ne pas vous confronter à de mauvaises surprises avant la fin de 2023. Ensuite, certains bénéficiaires de la prime de Noël vont toucher une bonification. Pour finir, en dernier paragraphe, le projet de l’État concernant l’utilisation du fonds du Livret A.

Les dates d’échéances à respecter pour le paiement de la taxe foncière


Les projets pour les deux derniers mois s’annoncent très chargés pour les impôts. Les contribuables devront liquider de la taxe foncière avant la fin de l’année 2023.

Ces deux derniers mois de 2023 seront marqués par les demandes d’exonération de prélèvement fiscal. Puis, de mensualité de la taxe foncière et le changement de taux du prélèvement à la source. Les Français qui ont choisi le paiement mensualisé et que leur impôt ont connu une hausse, ils bénéficieront de deux mois de prélèvements supplémentaires. La date d’échelonnement se poursuivra pour le 15 novembre 2023 et le 15 décembre 2023.

En revanche, avec un revenu fiscal inférieur à 25 000 euros pour un individus seul ou 50 000 euros pour un couple, ils ont droit à un atout. En effet, ils peuvent demander une réduction de prélèvement fiscal sur les intérêts 2024 à leur banque.

Énorme surprise pour les bénéficiaires de la prime de Noël


Comme il le fait chaque année, la CAF verse une prime de Noël de 2,3 millions d’euros pour les bénéficiaires. Elle s’adresse surtout à ceux qui se retrouvent dans le rouge en ces périodes de fêtes.

Par contre, les 500 000 ménages qui ont des revenus modestes vont toucher une aide exceptionnelle cette année. Ainsi, les familles monoparentales pourront bénéficier un soutien supplémentaire entre 155 euros et 200 euros.

Dernières actualités : le fonds du Livret A pour soutenir la défense


À noter que les banques ne sont pas libres de faire puiser sur le fond des livrets d’épargnes comme bon leur semble. En effet, ces ressources sont utilisées pour subventionner des prêts pour la création et le développement des petites et moyennes entreprises.

Mais également pour soutenir le projet contribuant à la transition énergétique ou l’économie sociale et solidaire. Et à l’avenir, il contribuera certainement à financer le projet de l’industrie nationale de défense. Ce projet gouvernemental ne fait pas unanimité. Attendons de voir la suite dans les prochains jours.