Suite aux études réalisées, la prédiction sur l’évolution du trafic aérien pour les vingt prochaines années est possible. La compagnie Airbus place la barre assez haut et envisage jusqu’à 40 850 avions cargo et passagers neufs dans près de 20 ans.

La prédiction sur l’évolution du trafic aérien

En ce moment, la nouvelle technologie fait de son mieux pour le concept des avions plus écologiques et aussi économiques. Dans à peu près 20 ans, tout devra être en place et la tendance actuelle changera peu à peu. D’après quelques simples calculs, Airbus opte pour environ 40 850 avions cargo et passagers en 2042.

Si en 2020, on a commencé avec 22 880, cela va doubler d’ici peu. Cependant, cette estimation est encore modifiable en fonction des nouvelles découvertes tous les jours. Il est impossible de se fixer alors que les recherches sont continuelles.

La politique adoptée par Airbus pour assurer l’évolution du trafic aérien

Auparavant, les experts ont annoncé l’augmentation jusqu’à 24 050 appareils pour assurer le trafic aérien. Pourtant, il se peut que seuls 23 680 soient disponibles à répondre aux critères. Mais puisqu’il faut voir de près les appareils qui sont encore réparables, on ne peut compter que sur 5 170 (précédemment, c’était à 7 440).

Évidemment, le but est de faire évoluer le trafic aérien par tous les moyens possible. Néanmoins, on ne peut pas dispenser les appareils qui sont encore performants pour des appareils neufs. Le cout d’un entretien revient moins cher par rapport à l’achat d’un nouvel appareil.

Opter pour des appareils plus écologiques dans les prochaines années à venir

Au fil des années, le secteur aérien décide enfin d’opter pour des appareils plus écologiques dans les prochaines années à venir. Par ailleurs, les études d’impacts ne sont pas encore concluantes jusqu’à maintenant. Les spécialistes y travaillent encore très dur dessus pour que dans 20 ans, le rêve se réalisera.

Tous les pays à grande puissance sont déjà en train de faire le point sur ces points essentiels sans perturber leur activité habituelle. L’évolution du trafic aérien repose de ce fait sur plusieurs facteurs qui doivent être étudiés un à un.