Qui sait, vous avez peut-être la pièce de 1 euro très rare chez vous. En effet, on y trouve l’homme de Vitruve sur une face, c’est d’ailleurs la seule manière de la reconnaitre. Si on valorise ces pièces, combien peut-on gagner ?

La fameuse pièce de 1 euro très rare vaut une fortune

Il est très facile pour un collectionneur de reconnaitre une pièce de 1 euro exceptionnelle parmi tant d’autres. Sur une face de la pièce est encrée une des plus grandes œuvres de Léonard de Vinci.

À l’époque, ces pièces étaient en édition limitée, et les collectionneurs tentent de les réunir actuellement pour en faire une relique. N’hésitez surtout pas à faire analyser les pièces que vous avez chez vous. Il est fort possible que vous gagnerez le gros lot.

À combien revient une pièce de 1 euro avec le dessin de l’homme de Vitruve sur une face ?

À l’époque, la pièce de 1 euro avec l’homme de Vitruve a été éditée sur quelques centaines d’exemplaires. D’après les enquêtes menées, on peut gagner jusqu’à 20 000 euros l’unité si on a la bonne pièce entre les mains. Toutefois, il faut prendre en considération l’état de la pièce avant de lui attribuée sa valeur réelle.

Une pièce intacte peut être vendue à un prix très élevé, mais une pièce usée et abimée n’est pas aussi couteuse que cela. De ce fait, il ne faut pas se faire d’illusion, le mieux est de consulter les spécialistes.

Cependant, la valeur de la pièce dépend de la période. Quand les collectionneurs en ont besoin, ils sont prêts à offrir une énorme somme. Et dans le cas contraire, la valeur peut être non significative.

La liste des pièces qui sont des perles rares actuellement

Lorsque la chance tourne de votre côté, les pièces qui sont dans votre portefeuille peuvent valoir une somme énorme.

Ci-après une liste de quelques pièces qui sont des perles rares très recherchées par les collectionneurs de nos jours :
– les pièces de 2 centimes avec le dessin d’une pièce de 10 centimes sur une face : près de 1 200 euros
– toutes les pièces de 2 euros Grace Kelly : allant jusqu’à 1 200 euros l’unité
– quelques pièces de 2 euros d’Allemagne pour plus de 100 euros
– les pièces de 20 centimes à 2 faces : aux environs de 695 euros