Le 1er septembre 2022, les citoyens dans la Marne ont assisté à la mort tragique d’un bébé de 4 mois. D’après les informations reçues, un tracteur l’a écrasé sous ses roues. Bien que les médecins aient fait tout le nécessaire pour le sauver, il était déjà trop tard.
La mort tragique d’un bébé de 4 mois dans la Marne
Au cœur de la commune de Bethon, un bébé de 4 mois est mort tragiquement suite à un accident avec un tracteur. Cela s’est produit le 1er septembre dernier au moment des vendanges.
Même si les secours ont fait leur maximum pour le sauver, il était trop tard. Les dégâts causés par la roue de l’engin ont été énormes. Sur place et jusqu’à l’hôpital de Romilly-sur-Seine, tous les personnels de santé ont donné leur maximum. Cependant, le bébé est parti pour un monde meilleur.
Quelques jours plus tard, en Haute-Garonne, un petit garçon de 3 ans a subi le même sort. Et même si les secours sont arrivés à temps, le choc qu’il a reçu sous la roue du tracteur.
Les drames causés par les tracteurs s’enchainent trop souvent ces derniers temps
Durant la période de vendanges, il faut être prudent parce que les drames causés par les tracteurs s’enchainent trop souvent. D’après les constats, ce sont les enfants de bas âge qui sont victimes les plus fréquemment.
Lorsque les journalistes ont mené leur enquête, le voisinage a une peur bleue de ce genre d’incident. C’est pourquoi, des enquêteurs ont été appelés sur place pour trouver le fond du problème en guise de prévention pour les jours à venir. Des poursuites judiciaires pour homicide involontaire par négligence sont en cours jusqu’à présent. Tous les propriétaires d’engin agricole sont concernés.
Par ailleurs, des grandes personnes ont aussi été victimes, pas uniquement les enfants. Certaines sont mortes sur le coup, mais d’autres ont des séquelles pour le restant de leur vie.
Bien évidemment, les accidents ne sont pas prévisibles. Pourtant, on peut adopter de nouvelles méthodes de travail en guise de prévention. La réalisation d’une maintenance et d’une révision technique systématique régulière est indispensable. Et dans la logique des choses, les permis de récolte devront être retirés si cela n’est pas fait dans les temps.