Les jours du papier toilette sont comptés. Combien de temps doit-on espérer qu’il tienne avant que sa fin soit actée ? En fait, il semble que tout est prévu. Son remplaçant est déjà prêt pour prendre la relève. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de cette disparition imminente.

Une histoire assez impressionnante


Si vous en souvenez, le papier toilette a commencé à envahir les maisons et les supermarchés depuis le 19ᵉ siècle. D’ailleurs, de nombreuses usines de fabrication ont su tirer profit de cette ascension fulgurante. Cette invention des frères Clarence et Irvin Scott a su conquérir le monde entier pour avoir une bonne hygiène.

Cependant, son invention était toute récente, car depuis des années et des années auparavant, chaque pays disposait de méthodes assez ingénieuses pour se torcher. Par exemple, les Romains ont eu l’idée d’utiliser un xylospongium. Vous vous demandez sans doute à quoi cela ressemble. En fait, ce fut un bâton avec une éponge au bout. Pour certains, des fourrures d’animaux suffisaient. Quant en Asie, après le passage aux toilettes, il est obligatoire de se laver avec de l’eau. Jusqu’à maintenant, il s’agit de l’action la plus efficace et hygiénique.

Bon, passons maintenant à l’historique du papier toilette tel que nous connaissons. Plus précisément, il a été inventé en 1890 et fait à partir de feuilles détachables en celluloses.

La fin du papier toilette est proche


Accrochez-vous, cette nouvelle risque de vous choquer. Depuis que de nombreux pays du monde entier se soucient de l’environnement, le papier toilette est sur la sellette. En effet, pour préserver l’environnement, il est temps d’apporter quelques changements.

Cet article va disparaître pour laisser place à une version réutilisable. Telle est le cas des éponges réutilisables ou des culottes menstruelles. En effet, depuis quelque temps, tout le monde est contre le papier toilette. Par exemple, il est pointé du doigt parce qu’il bouche les tuyaux. De surcroît, il n’est pas efficace pour éliminer entièrement les matières fécales. Souvent, il laisse des traces. Ce qui n’est pas bon pour la santé.

Ce n’est pas tout, certaines marques sont dangereuses. Elles peuvent entraîner des irritations de la peau. Dans ce sens, l’alternative la plus efficace est bien évidemment l’eau. Il n’y a rien de mieux pour éliminer les saletés et les bactéries.