Ses confidences particulièrement émouvantes sur un drame familial qui a bouleversé sa vie reflètent la douleur de Jean-Marc Généreux. Le célèbre danseur et chorégraphe a subi de nombreuses épreuves dans sa vie mais peut toujours compter sur l’amour inconditionnel de France Mousseau. Dans ce sens, dans les années 1990 le couple perd l’un de ses jumeaux au cours de la grossesse.
En effet, nous pouvons ressentir la douleur de Jean-Marc Généreux dans ses confidences sur ce drame familial particulièrement éprouvant. La perte de l’un de ses jumeaux à seulement 12 semaines de grossesse en 1990 a bouleversé sa vie.
Dans ce sens, le célèbre danseur et son épouse se retrouvent sur un petit nuage en apprenant qu’ils attendaient des jumeaux. Un bonheur de courte durée comme le cœur de l’un des jumeaux cesse de battre. Jean-Marc Généreux évoque cette épreuve dans le cadre d’une interview accordée à Frédéric Lopez.
Par ailleurs, cette perte douloureuse va renforcer ses liens avec sa famille, surtout avec son épouse. Le couple parvient à affronter cette terrible épreuve ensemble et s’en sort plus solide que jamais.
En effet, malgré la douleur de Jean-Marc Généreux suite à la perte de son autre bébé, il accueille Jean-Francis. Le deuxième bébé naît en bonne santé en 1996 malgré le décès de son jumeau.
Dans ce sens, la naissance de Jean-Francis comble le jeune couple de bonheur malgré le drame familial qui a chamboulé leur vie. Par la suite, les jeunes parents accueillent leur deuxième enfant, Francesca trois ans plus tard. Et pourtant, la petite présente des comportements différents par rapport aux autres enfants de son âge. Francesca souffre d’une maladie dégénérative neurologique appelée syndrome de Rett.
En effet, Jean-Marc Généreux a toujours pu compter sur le soutien et l’amour inconditionnel de France Mousseau dans cette épreuve. Le couple se soutient mutuellement et parvient à surmonter cette perte douloureuse qui a totalement chamboulé leur vie.
Dans ce sens, le danseur revient sur les débuts de sa relation avec cette femme merveilleuse. Dès l’âge de 9 ans, il ressent un véritable coup de foudre pour la jeune fille aux yeux bleus et aux cheveux magnifiques.
Apparemment, il prend même la décision de la suivre à son cours de danse pour pouvoir passer du temps avec elle. Sa passion pour la danse provient de cet amour qu’il ressent pour sa belle France Mousseau.