Actualités

La Bourse de Paris attend le verdict des réunions de la Fed et de la BCE avant de se positionner

La Bourse de Paris attend le verdict des réunions de la Fed et de la BCE impatiemment avant de se positionner. En effet, le conflit se base sur le taux d’intérêt du CAC 40 qui ne cesse de s’élever. Afin d’en savoir un peu plus, le mieux est de lire attentivement les informations ci-après.

La Bourse de Paris attend le verdict des réunions de la Fed et de la BCE

Depuis le 12 juin dernier, la Bourse de Paris pense adopter une stratégie de petite hausse. Toutefois, il ne peut pas encore s’annoncer officiellement tant que les réunions avec la Fed et la BCE ne s’achèvent. Si on se fie à l’ordre de jour préalablement établi, le CAC 40 doit augmenter de 0,40 % puisqu’il vient de perdre une valeur de 0,79 % récemment.

Vu que le sujet est délicat, des réunions d’urgences se tiennent cette semaine dans le but de trouver la solution appropriée. Très prochainement, le verdict sera publié officiellement pour que tout le monde soit sur le même pied d’égalité d’informations.

Les solutions probables qui devront s’appliquer après la réunion

Il se peut que l’avis de la Fed ne soit pas tenu en compte. Surtout si elle ne change pas de position concernant la ténacité de l’inflation sous-jacente. Néanmoins, les experts prévoient déjà une augmentation du taux quoi qu’il arrive puisque seule l’institution monétaire pourrait changer les données.

Et si la Fed reste sur cette position, cela veut dire que la BCE devra augmenter son taux d’intérêt en parallèle. Certes, nous sommes sur le point de surpasser les problèmes liés à l’inflation, la zone euro est complètement remise en question.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Bourse de Paris attend impatiemment le verdict issu des réunions qui se tiennent actuellement. Tant qu’il n’y a pas de décision ferme, il est impossible d’avancer et d’établir de bons plans d’action.

Les valeurs à prendre en compte

Vendredi dernier, la commission européenne annonce la réunion de Vivendi et Lagardère pour une optimisation des résultats. Toutefois, quelques conditions sont à prendre en compte dans le but de bien harmoniser le travail.