Pour que l’affaire soit conclue, la baisse du prix de vente d’un château normand était vraiment considérable. Il fallait réduire jusqu’à 50 % du prix initial avant que le contrat de vente soit signé.
La baisse du prix de vente d’un château normand jusqu’à -50 % de son tarif initial
Depuis 2014, ce château normand était mis en vente sur le marché au prix de 8 millions d’euros. Avec un coût aussi élevé, personne n’a investi pour récupérer ce bien, même s’il fait partie des monuments historiques.
Au fil du temps, les propriétaires ont remis en question le fait qu’aucune n’offre leur est proposé. En 2019, ils ont dû mener une petite enquête pour savoir comment ils vont pouvoir vendre ce bien rapidement. Le château a été de ce fait revalorisé au prix de 3,25 millions d’euros, soit plus de 50 % du tarif initial.
À partir de ce moment, plusieurs acheteurs potentiels se sont intéressés à ce monument historique et ont commencé à le visiter. Cependant, aucun d’eux n’a eu le courage d’investir pour le prix. La meilleure offre s’élevait à 2,34 millions d’euros. Cette opportunité était la seule chance pour les propriétaires d’enfin liquider le château et de passer à un nouveau projet.
Les atouts exploitables du château normand
Le château possède une quinzaine de pièces bien espacées et merveilleusement aménagées. Mais en plus de cela, il y a une superbe exploitation d’environ 9 hectares dans la grande cour. Les anciens propriétaires ont beaucoup investi pour avoir un paysage digne de ce nom au cœur de ce grand domaine.
Une ligne de chemin de fer se trouve à proximité du domaine, ce qui facilite le déplacement. Néanmoins, il n’y a rien à craindre en ce qui concerne les bruits. Tout est très calme et on peut s’y ressourcer paisiblement.
Certes, le château se trouve à l’extrémité de la ville, mais c’est ce qui fait encore plus son charme. D’ailleurs, on peut très bien l’exploiter pour accueillir diverses activités : de grandes cérémonies telles que les mariages, les recyclages socioculturels et bien d’autres encore.