L’affaire Kendji Girac a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Sa tentative de suicide a fait braquer tous les projecteurs sur lui. Alors que l’enquête suit toujours son cours, une bonne nouvelle tombe pour lui apporter un peu de moral dans cette situation difficile.
Le chanteur a fait parler de lui depuis la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024. Kendji Girac a été blessé par balle au thorax. Par chance, emmené à l’hôpital à temps, il n’a pas eu de quoi s’inquiéter. La balle n’a pas touché ses organes vitaux. Pour éclaircir la situation, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a expliqué ce qui s’est vraiment passé dans cette affaire.
Au cours de son entretien, il a révélé les addictions du chanteur de 27 ans à l’alcool et à la cocaïne. De surcroît, il fait également face à des tensions au sein de son couple avec Soraya Miranda. Lors de l’enquête, Kendji Girac a avoué qu’il a simulé un suicide pour faire peur à son épouse avec qui il a eu des différends depuis plusieurs années. En effet, la mère de sa fille Eva Alba menaçait de le quitter. C’est d’ailleurs pour cette raison qui l’a poussé à faire cet acte odieux. Apparemment, la petite fille de trois ans s’est réveillée en pleine nuit alors que Kendji Girac était saoul. Par la suite, une dispute a éclaté entre le couple.
À en croire toutes les révélations et les issues des enquêtes, Kendji Girac ne va vraiment pas bien. C’est certain. Ces derniers temps, il broyait du noir. D’ailleurs, il vit mal depuis la perte de sa grand-mère l’été dernier. De surcroît, sa carrière n’est pas aux beaux fixes. La vente de son dernier album ne le satisfait pas. La situation n’était pas comme il l’avait attendu. Après cette simulation de suicide, le chanteur est actuellement en convalescence. Cependant, il semble qu’une petite lumière vienne de se présenter devant lui.
Selon le magazine Le Figaro, Kendji Girac est à la deuxième place d’un classement du Centre national de la musique. Ce marché appelé back catalogue met en avant des albums déjà publiés et qui ont réussi à bien se vendre à l’étranger. Actuellement, quatre albums du père d’Eva Alba se trouvent dans ce classement. Il y a Kendji (2014), Ensemble (2015), Amigo (2018) et Mi Vida (2020). Ce qui signifie que malgré la situation actuelle, son succès dépasse les frontières nationales. Cette nouvelle va lui faire surement baume au cœur.