Mercredi 14 juin, Kate Middleton et prince William ont fait une publication énigmatique sur leur compte Twitter. Le couple princier a posté un cœur vert sans légende explicative. En réalité, il s’agit d’un symbole de soutien en raison d’une tragique journée que Londres a vécu il y a quelques années.
Kate Middleton et prince William : une publication énigmatique
La publication de Kate Middleton et prince William ont suscité l’intérêt des internautes. Le couple princier a publié le mercredi 14 juin un cœur vert, qui était sans explication ni légende. Cependant, après recoupement, il s’agit en fait d’un tweet commémoratif en hommage à la tour Grenfell. Ce bâtiment est constitué de 24 étages qui se trouve dans le district de North Kensington à Londres. Par contre, il a pris feu dans la nuit du 13 au 14 juin 2017.
Dans ce sens, six ans après le drame, le prince et la princesse de Galles ont tenu à honorer la mémoire des 72 victimes. Donc, les parents de George, Charlotte et Louis ont opté pour un cœur vert en référence du nom Grenfell. En somme, depuis l’incendie, le vert est devenu le symbole de ce terrible accident qui a ébranlé le Royaume-Uni.
Engagés pour soutenir les victimes
Kate Middleton et prince William n’oublient cette date tragique chaque année. En effet, ce n’est pas la première fois qu’ils apportent leur soutien aux victimes de cet incendie. L’année dernière, le prince et la princesse de Galles ont honoré de leur présence la commémoration pour les cinq ans du drame. Donc, ils ont déposé une gerbe de fleurs en mémoire des victimes.
Pour mémoire, le 18 juin 2017, le fils aîné du roi Charles III et la défunte reine Elizabeth II se sont rendus dans l’un des refuges de secours destinés aux survivants de l’accident. Ce jour-là, le prince William a rompu le protocole pour aller à la rencontre des victimes. En effet, face à la détresse d’une femme qui était en larmes, il l’a pris dans ses bras pour la réconforter. Ce geste a valu beaucoup de discussion autour de son futur règne. Cela marque que le futur roi serait beaucoup plus proche du peuple britannique.