Kate Middleton et le prince William ont reçu un nouveau titre par ordre du roi Charles III. La princesse de Galles a reçu une prestigieuse nomination militaire en hommage à son grand-père.
Kate Middleton et prince William : un nouveau titre symbolique
En Grande-Bretagne, un événement très attendu par le public est le jour où les membres de la famille royale reçoivent des titres militaires. En effet, ce ne serait pas seulement un moment important pour les fans de la royauté. Mais surtout pour les membres de la famille royale.
Cela montre s’ils sont toujours bien considérés par la famille royale. Certains voient cette remise de titres comme une manière de classer les membres de la famille royale par ordre de préférence. En revanche, d’autres pensent que c’est une façon de remercier les membres royaux et de renforcer les liens avec l’armée.
Le 11 août, le roi Charles III a choisi Kate Middleton et le prince William. Ils figurent parmi neuf membres de la famille royale à recevoir des titres militaires. Pendant la cérémonie, le Palais a annoncé : « Après l’approbation de Sa Majesté, le Roi est ravi de dévoiler de nouvelles nominations militaires pour les membres actifs de la famille royale. »
Apparemment, ces nouvelles nominations reflètent la relation spéciale entre l’armée et la famille royale. C’est une étape importante pour Kate Middleton, qui ajoute ainsi un nouveau titre à son expérience royale.
De quel titre s’agit-il ?
Donc, parmi les nommés, on retrouve prince William et de son épouse Kate Middleton. Ils sont suivis par d’autres membres de la famille royale. À savoir, le roi Charles, la reine Camilla, le prince Edward, Sophie la duchesse d’Édimbourg, la princesse Anne, le prince Richard et Brigitte, la duchesse de Gloucester.
À 41 ans, Kate Middleton a reçu de nouveaux titres importants. Elle est maintenant le commodore en chef du Fleet Air Arm, le colonel en chef des 1st Queen’s Dragoon Guards, et la nouvelle Royal Honorary Air Commodore de la Royal Air Force Coningsby pour les Cadets de l’Air.
Ce dernier titre a une signification spéciale pour la Princesse. En effet, l’un de ses grands-pères a servi dans la Royal Air Force (RAF). Pour mémoire, ce dernier également travaillé avec le prince Philip.
Quant au prince Galles, il a reçu la nomination de commandant honoraire de l’air de la RAF. Notons que le prince William a déjà piloté des avions pour la RAF.