À 60 ans, Jean Reno a été victime d’un arrêt cardiaque. Depuis, le célèbre acteur se porte bien et semble être remis de cette malaise.
Jean Reno victime d’un arrêt cardiaque
Jean Reno vient de fêter son 75e anniversaire ce 30 juillet 2023. Pourtant, le célèbre acteur français a récemment vécu un évènement tragique qui aurait pu lui être fatal. Cette période dramatique marque la vulnérabilité de l’existence. Ce qui montre à quel point cette fête d’anniversaire est importante pour l’acteur et ses proches.
En 2008, Jean Reno a fait un malaise cardiaque très inquiétant. Donc, son état de santé a nécessité une évacuation d’urgence en hélicoptère. À cette époque, l’acteur passait ses vacances à Saint-Barthélemy chez son compagnon Johnny Hallyday. En effet, il a été victime d’un incident cardiaque alors qu’il profitait de ses moments de repos.
D’après les renseignements, le héros de « Wasabi » a été évacué d’urgence à l’hôpital de Fort-de-France, Martinique par hélicoptère. En raison de son état inquiétant, l’acteur a dû recevoir des soins intensifs par pure précaution. Fort heureusement, il a pu repartir de l’hôpital à la fin de la journée.
Le lieu où il sera enterré
Suite aux évènements qui ont marqué la vie de l’acteur, Jean Reno a développé un point de vue spécifique concernant la vie et la mort. Dans une émission présentée en juillet 2020 avec France Bleu, l’acteur raconte une discussion marquant avec son ami Johnny Hallyday. D’ailleurs, cette réflexion a retenti en lui. C’est pourquoi à présent après ses expériences et ses voyages, l’acteur a déclaré vouloir être enterré dans un endroit particulier. Un lieu où il a trouvé l’épanouissement et la connexion avec la nature, aux Baux-de-Provence.
En effet, Jean Reno s’est installé aux Baux-de-Provence dans un village pittoresque des Alpilles depuis 1989. D’ailleurs, il officie d’ailleurs comme conseiller municipal dans ce remarquable endroit depuis 2020. C’est également dans ces lieux que l’acteur s’est uni avec Zofia Borucka en 2006.
Tous ces évènements ont fortifié sa grande affection pour la région. Dans ce village, l’acteur a tissé des liens étroits avec les occupants, qui l’ont encouragé et l’ont inspiré dans sa quête de sens. Le serment de Jean Reno envers le village s’effectue aussi par sa passion de culture d’oliviers, des symboles de générosité et d’éternité. Malgré l’acclamation de son public de revenir sur le grand écran, l’acteur préfère rester dans sa communauté à l’écart du star-système.