Jane Birkin n’est plus. L’icône française et anglaise est partie pour un monde meilleur à l’âge de 76 ans. Elle laisse derrière elle deux filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Après sa disparition, elles vont hériter d’un patrimoine financier considérable et émotionnel.
Jane Birkin, une grande icône a rejoint les étoiles le dimanche 16 juillet dernier dans son domicile parisien. La chanteuse et également comédienne est décédée à l’âge de 76 ans.
Sa disparition fait suite à un long combat contre la maladie depuis plusieurs mois. En effet, l’artiste britannique a eu de gros problèmes de santé. Toutefois, les véritables causes de sa mort n’ont pas été encore dévoilées jusqu’à présent.
Elle laisse derrière elle une famille ainsi que des amis et surtout ses filles. En effet, Jane Birkin avait trois filles. Sa fille aînée se nomme Kate Berry, qui s’est suicidée en 2023. Ensuite, il y a Charlotte Gainsbourg et enfin Lou Doillon, née de sa relation avec Jacques Doillon.
Tout au long de sa vie, Jane Birkin a accumulé un patrimoine substantiel. Par contre, les détails précis de cet héritage sont confidentiels. Ce qui est certain, elle possédait plusieurs propriétés. On peut citer par exemple, une maison à Paris située dans le 6ᵉ arrondissement. De surcroît, la chanteuse disposait également d’un manoir nommé Prat ar Coum sur la rive nord de l’Aber en Bretagne. Cependant, le manoir a été vendu.
En plus de son patrimoine financier, Jane Birkin a légué à ses filles un héritage émotionnel précieux. Grâce à l’influence et à la notoriété de leur mère, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ont pu bénéficier d’opportunités et de possibilités dans leurs carrières artistiques respectives. Elles sont devenues des artistes accomplies et ont suivi les traces de leur mère.
Charlotte Gainsbourg a récemment tout fait pour se rapprocher de sa mère. Pour le faire, il a rendu un touchant hommage à Jane Birkin avec le documentaire intitulé « Jane par Charlotte ». Pour mémoire, ce film reflète la relation complexe entre les deux femmes.
À travers cette œuvre, Charlotte Gainsbourg tente de comprendre leur relation qui est à la fois proche et distante. En effet, une sorte de timidité s’est immiscée entre elles. En utilisant son talent artistique, elle honore ainsi la mémoire de Jane Birkin et approfondit leur lien familial unique.
De son côté, Lou Doillon a partagé des moments tendres avec son fils Laszlo sur les réseaux sociaux. La naissance de ce petit garçon avait apporté de la joie et de l’amour à Jane Birkin.