La présence de Jamel Debbouze à la finale femmes de Roland-Garros est devenue une amusante anecdote. L’histoire s’est passée l’année dernière. Kader Nouni, un arbitre de chaise se confie sur cette attitude mémorable de l’humoriste.
Une finale de Roland-Garros pas comme les autres
Le samedi 10 juin 2023, sur la terre battue, Iga Swiatek va affronter Karolina Muchova. Il est certain que de nombreuses stars seront au rendez-vous pour assister à cette finale de Roland-Garros. Ce match entre deux talentueuses tenniswomen promet d’être mémorable.
En effet, il s’agit d’une rencontre entre la teneuse de titre et double vainqueur du tournoi contre la grande révélation de cette année qui se classe au 43e rang mondial. À cette finale féminine de cette année, le public va se régaler et sera dans la surprise totale.
Pour mémoire, il y a deux ans, lors de la finale dame, Barbora Krejcikova s’est opposée à Anastasia Pavlyuchenkova. Cependant, à cette époque, le spectacle se déroulait surtout dans les tribunes. En effet, la présence de Jamel Debbouze a été très remarquée.
Jamel Debbouze à la finale de Roland-Garros
Ce jour-là, Jamel Debbouze assistait pour la première fois à la finale de Roland-Garros. Il était accompagné de son ami Patrick Bruel. Durant ce match prestigieux, Kader Nouni a été nommé arbitre de chaise. Ce Français est reconnu pour son travail et sa voix grave.
Interrogée par Eurosport à propos de sa carrière, il a révélé les anecdotes les plus folles et mémorables qu’il a rencontrées pendant les matchs. Au cours de sa carrière, une date précise l’a vraiment marqué. Il s’agit de la finale qui opposait Barbora Krejcikova et Anastasia Pavlyuchenkova. Mais surtout de la présence du mari de Mélissa Theuriau dans les tribunes.
Une attitude gravée dans les mémoires
Dans sa confidence, Kader Nouni raconte une anecdote sur Jamel Debbouze. Apparemment, dès le début du match, il a commencé à crier. Selon celui surnommé Barry White, il n’était pas dans le bon timing pour encourager les joueurs.
En effet, l’humoriste parlait ou faisait des blagues juste avant que les joueurs servent. Pour essayer de le calmer, l’arbitre de chaise demande à une personne de la sécurité pour expliquer ce qu’il ne faut pas faire. Après s’être entrevue avec cette dernière, Jamel Debbouze s’est enfin calmé.
Après le match, Kader Nouni s’est entretenue avec l’humoriste pendant une dizaine de minutes. Il a profité de cette occasion pour présenter ses excuses. Ensuite, il a confié que c’était la première fois qu’il assistait à un match de tennis.