Actualités

Isabelle Ithurburu, le nom de la remplaçante de l’animateur Nikos Aliagas enfin dévoilé

Le nom de la remplaçante de l’animateur Nikos Aliagas vient d’être dévoilé. Isabelle Ithurburu va reprendre les règnes de sa célèbre émission. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir concernant l’animatrice.

Biographie d’Isabelle Ithurburu


Isabelle Ithurburu est une présentatrice emblématique et très appréciée sur Canal +. La journaliste est née à Pau le 24 février 1983. Elle a commencé sa carrière dans l’audiovisuel en 2009. Elle a animé plusieurs émissions sur la chaîne Inforsport+. Comme « Sports Dimanche », « la Matinale Sports » ou encore « l’Édition du Soir ».

En 2012, elle devenait journaliste sportive sur la chaîne Canal+. Puis, cette dernière a réalisé plusieurs interviews sur le rugby. En parallèle, elle avait animé le tournoi de Wimbledon. Depuis 2014, elle est à la présentation de « La séance Rugby » sur Canal + Sport.

Côté vie privée, Isabelle Ithurburu était en couple avec le joueur de rugby Gonzalo Quesada en 2010. Ils ont fini par divorcer en 2015. Ensuite, elle a retrouvé l’amour auprès de Maxim Nucci. En 2018, ils ont accueilli une petite fille nommée Soane.

Isabelle Ithurburu, la remplaçante de l’animateur Nikos Aliagas


Mardi 23 mai dernier, Isabelle Ithurburu a  de ce fait annoncé son départ de Canal +. Désormais, elle tentera une nouvelle aventure chez TF1. En effet, la journaliste sportive sera à la présentation de l’émission « Le Mag de la Coupe du monde de rugby ».

Dans ce sens, elle va couvrir les 20 meilleures rencontres de la compétition. Puis, les matchs du XV de France au cours de cet évènement. Rappelons que la compétition se tendra à partir du 8 septembre 2023. En outre, elle va également reprendre les règnes de l’émission « 50 ‘ Inside ».

En effet, la compagne de Maxim Nucci va succéder à l’animateur Nikos Aliagas. Il paraît que Faustine Bollaert a reçu une proposition. Mais elle l’a refusé le poste.

Un message de remerciements de Canal +


L’animateur phare de TF1 a fait part de sa volonté qu’une femme puisse le succéder dans 50’ Inside. Maintenant donc, c’est chose faite.

D’ailleurs, Ara Aprikian, le directeur général adjoint du groupe a fait une annonce. « Elle saura apporter sa patte et ses qualités d’intervieweuse à notre magazine emblématique 50 minutes inside ».

Pour sa part, Canal + a également remercié Isabelle Ithurburu. Cela va de soi pour ses 14 ans de bons et loyaux services. Pour ce faire, le groupe a fait une publication sur Twitter. Un post qui a fait réagir de nombreux commentaires.