Isabelle Ithurburu est critiquée en raison de son métier. Apparemment, être commentateur sportif n’est surtout pas facile. Elle se confie sur les commentaires des téléspectateurs lors de la Coupe du monde de rugby.

Une nouvelle animatrice à la tête de 50′ Inside


Depuis quelques semaines, les téléspectateurs de TF1 ont rencontré un nouveau visage dans une de ses émissions cultes. En effet, après la décision de Nikos Aliagas de ne plus présenter 50′ Inside après plus de 15 ans, la chaîne a choisi une toute nouvelle animatrice pour le remplacer. Le choix s’est donc tourné vers Isabelle Ithurburu.

D’ailleurs, le célèbre animateur n’a eu aucun mal à se défaire de cette émission qui est diffusée chaque fin d’après-midi tous les samedis. De surcroît, il assure pleinement sa décision. D’ailleurs, une fois que la journaliste sportive a pris le relais, sa prestation a conquis le public. Outre la présentation de 50′ Inside, elle n’a pas oublié pour autant sa passion pour le sport.

Dans ce sens, Isabelle Ithurburu a également assuré l’animation de l’émission après-match, diffusée après les matchs de Coupe du monde de rugby. Au grand dam des Français, ainsi que la journaliste, la France s’est inclinée face à l’Afrique du Sud. Dans une interview avec Télé Loisirs, l’animatrice s’est confiée sur les critiques dont les commentateurs sportifs font face.

Isabelle Ithurburu critiquée


Une chose est sûre, les Français ne s’attendaient pas à perdre dans ce match contre l’Afrique du Sud. À la fin de la rencontre, la déception et même la colère se font fait sentir sur les réseaux sociaux. Il y en a d’ailleurs certains internautes qui n’ont pas mâché leur mot envers les journalistes sportifs. En effet, ils ont vivement critiqué François Trillo, Benjamin Kayser, Christian Califano, Thomas Lombard et Stefan Etcheverry sur les réseaux sociaux.

Face à ces attaques, Isabelle Ithurburu s’est exprimée. « J’ai trouvé ça très dur pour eux. C’était totalement exagéré, ils payaient l’étiquette ‘TF1’, qui ne diffuse pas souvent du rugby », a confié la journaliste. Lors de sa prise de parole, elle s’est également souvenue les critiques dont elle a été victime en 2016 sur Canal+. A cette époque, elle venait de remplacer Frabçois Trillo. Cependant, les téléspectateurs ont demandé le retour du vrai connaisseur. Pour finir, elle a tenu à soutenir ses collègues.