Actualités

Introduction des discussions vocales de groupe sur WhatsApp : une fonctionnalité pouvant accueillir jusqu’à 32 participants

WhatsApp élargit ses fonctionnalités avec l’introduction des discussions vocales de groupe. Cette nouvelle option passionnante permettra à jusqu’à 32 participants de se réunir pour des conversations en direct. Cette évolution prometteuse renforcera encore davantage l’expérience des utilisateurs sur l’application de messagerie populaire. Découvrez alors comment cette nouvelle fonctionnalité transformera la façon dont les utilisateurs interagissent sur WhatsApp.

Une nouvelle fonctionnalité sur la dernière version bêta de WhatsApp

La dernière version bêta de WhatsApp intègre une nouvelle fonctionnalité de discussion vocale qui permet à des groupes de se connecter pour une session de conversation. Les notes de la version bêta publiées par WABetaInfo indiquent que jusqu’à 32 personnes pourront participer. Cette mise à jour, numérotée 2.23.16.19, est actuellement en cours de déploiement pour les testeurs sous Android. Elle ajoute des fonctionnalités similaires à celles des discussions de Telegram et de Discord, ainsi qu’aux discussions de Slack et à la plateforme Messenger de Meta.

L’introduction des discussions vocales de groupe sur WhatsApp

La présence d’une icône en forme d’onde dans les discussions de groupe signifie que la nouvelle fonctionnalité est disponible. Cette icône n’apparaîtra cependant que si le compte WhatsApp dispose de cette fonctionnalité activée et est compatible avec le groupe concerné.

Il suffit juste d’appuyer sur le bouton et la discussion vocale se lancera immédiatement avec son propre affichage. Jusqu’à 32 personnes pourront participer et engager la conversation, contrairement aux appels de groupe existants qui font sonner tous les téléphones.

Une fois que tous les participants auront quitté la discussion, la session restera active, mais prendra fin automatiquement après une heure. Les discussions vocales sur WhatsApp sont, par défaut, chiffrées de bout en bout, tout comme les autres types de messages.

La praticité de cette nouvelle fonctionnalité

De base, WABetaInfo signale un déploiement plus large. Cela implique que cette discussion vocale de groupe sur WhatsApp sera disponible pour les installations non-bêta. Bien que Meta ne soit pas précurseur dans ce domaine, WhatsApp bénéficie de l’avantage d’être l’une des applications de messagerie les plus largement utilisées au monde. L’application compte jusqu’à plus de deux milliards d’utilisateurs.