Pour essayer de faire des économies en cette période de forte inflation, il est temps d’adopter un plan d’attaque. Choisir le meilleur supermarché qui propose des prix abordables est un choix judicieux. Qui parmi les enseignes en France serait la plus avantageuse pour faire ses courses ?

Inflation : un vrai calvaire pour le pouvoir d’achat


Cela fait plusieurs mois que la France et plusieurs pays font face à l’inflation. D’ailleurs, elle touche plusieurs secteurs, mais le plus impacté sont les produits alimentaires et l’énergie. D’ailleurs, en raison de cette flambée de prix, plusieurs foyers français ont du mal à joindre les deux bouts. Dans ce sens, afin de soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs, la grande distribution a décidé d’agir. Pour ce faire, elle a mis en place un plan appelé « un trimestre anti-inflation ».

Ce dispositif vise à proposer des produits du quotidien à des prix abordables pour les consommateurs. Ainsi, plusieurs magasins ont joué le jeu. En début mars dernier, Carrefour, Auchan, E. Leclerc, Aldi ont proposé des paniers de 3 348 euros. Ensuite, en mai, le prix du panier a subi une baisse de 13 % pour atteindre les 3 002 euros.

Initialement, ce projet aurait dû prendre fin le 15 juin dernier. Par contre, une autre réunion entre les acteurs a permis aux consommateurs de bénéficier de cette offre jusqu’à la fin de l’année. D’ailleurs, lors de son passage dans le plateau de C à vous sur France 5, Bruno Le Maire a tenu à saluer l’engagement des distributeurs pour cette décision.

Le supermarché le plus abordable selon 60 millions de consommateurs


Selon le magazine 60 millions de consommateurs, Intermarché est considéré comme le supermarché le moins cher pour remplir son caddie. Le magazine a constaté une baisse des prix des produits du panier chez cette enseigne jusqu’à 16 %. En raison de cette offre alléchante, le supermarché a connu une augmentation des ventes de produits sélectionnés de 27 %.

En revanche, le magazine souligne que SuperU a augmenté les prix de son panier de plus de 3 % entre début mars et mi-mai. Cette augmentation s’explique par l’opération de la coopérative qui promettait la vente à prix coûtant, sans marge brute. Cependant, le prix coûtant a augmenté pour la plupart des articles. Par conséquent, une augmentation des prix chez SuperU a été observée.