Dans cet article, nous allons parler des indemnités de 100 à 300 euros, un dispositif du gouvernement français pour les travailleurs modestes. Cette indemnité carburant versée par véhicule et par actif vise à compenser les coûts du carburant pour les ménages les plus touchés. Dans ce sens, nous allons vous dévoiler les critères d’éligibilité pour bénéficier de cette aide remplaçant la remise sur le carburant.

Indemnités de 100 à 300 euros


En effet, ces indemnités de 100 à 300 euros va se diviser en deux niveaux de primes. Les déciles de 1 à 3 avec un Revenu Fiscal de Référence jusqu’à 9 400 euros par part qui toucheront 200 euros. Les gros rouleurs vont pouvoir obtenir une majoration de 100 euros.

D’un autre côté, nous avons les déciles de 4 à 5 avec un RFR de 9 400 à 14 100 euros qui toucheront 100 euros. Les gros rouleurs vont pouvoir obtenir une majoration de 50 euros.

Apparemment, cette indemnité carburant de 200 euros va remplacer une remise carburant d’environ 25 centimes d’euro par litre par an. Une estimation du gouvernement se basant sur une consommation annuelle moyenne de 800 litres de carburant pour un véhicule particulier.

Remplacement progressif de la remise sur le carburant


En effet, ces indemnités de 100 à 300 euros viennent en remplacement progressif de la remise sur le carburant de 18 centimes par litre. Ce dispositif du gouvernement vise surtout à alléger le budget des ménages modestes sur le carburant. Notamment, ceux qui se rendent à leur travail en utilisant leur voiture.

Dans ce sens, la mise en œuvre de l’indemnité carburant pour les travailleurs modestes devrait s’effectuer à partir d’octobre. Il s’agit d’une concrète réponse aux difficultés rencontrées par les ménages les plus modestes face à la hausse des prix du carburant.

Les critères d’éligibilité pour l’indemnité carburant


En effet, le gouvernement souligne que cette indemnité carburant s’adresse spécifiquement aux travailleurs modestes qui doivent utiliser leur voiture pour se rendre à leur travail. Son montant varie en fonction du niveau de revenu et de la consommation de carburant du ménage.

Apparemment, pour la demande, le gouvernement n’a pas encore précisé les modalités concernant la procédure. Néanmoins, les personnes concernées devront certainement fournir des informations sur leur situation financière et leur utilisation de la voiture.