Ce jeudi 20 avril 2023, un incident inattendu en plein journal télévisé sur France 2 perturbe le programme diffusé en direct. Julian Bugier s’est effondré pendant qu’il parlait de la fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse. Une situation captant l’attention du public et qui aura certainement des conséquences pour la chaîne par la suite.
Incident inattendu en plein journal télévisé sur France 2
En effet, cet incident inattendu en plein journal télévisé sur France 2 titille la curiosité des fidèles téléspectateurs. La journée du 20 avril avait pourtant commencé, le journal télévisé diffuse un reportage sur la polémique concernant les petits excès de vitesse. Il rapporte également le témoignage de la mère de Cédric Jubillar, et les Calanques à Marseille.
Et pourtant, Julian Bugier se retrouve face à un problème technique lors de l’intervention de Valérie Heurtel dans la rubrique « Une idée pour la France ». Il s’agit d’un incident qui se retrouve à l’origine de l’absence du replay de l’édition sur toutes les plateformes.
Les conséquences de l’incident pour la chaîne
En effet, après cet incident inattendu en plein journal télévisé sur France 2, l’audience rencontre une forte baisse. Le JT présenté par Julian Bugier ne rassemble que 2,22 millions de téléspectateurs, soit 19,9% de part de marché. Notamment, celle de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 a rassemblé 4,49 millions de Français, soit 40,4% de l’ensemble du public.
Par ailleurs, une autre erreur survient durant la diffusion d’un reportage sur la morille dans cette même journée. C’est un champignon totalement différent, la gyromitre, potentiellement mortelle et interdite à la vente en France depuis 1991 qui apparait. Apparemment, France 2 ne manque pas de présenter ses excuses suite à cette erreur en incitant le public à éviter d’en consommer.
Julian Bugier victime d’un malaise
En effet, Julian Bugier représente une figure incontournable du JT de 13h sur France 2. Le journaliste se démarque par son professionnalisme et sa rigueur malgré cet incident en direct. Un incident qui aura certainement des impacts sur l’audience de la chaîne France 2.
France 2 devra faire face aux conséquences de cet événement et veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent plus à l’avenir.
Par ailleurs, les téléspectateurs et les collègues de Julian Bugier espèrent le revoir rapidement à l’antenne.
Dans ce sens, Julian Bugier et France 2 sauront rebondir malgré cet incident qui affecte l’audience. Le présentateur du JT de 13h de France 2 va continuer de montrer son professionnalisme et sa rigueur malgré tout.