Dans cet article, nous allons vous dévoiler quelles sont les taxes que le gouvernement pourrait imposer en 2024. L’éditorialiste Axel de Tarlé évoque la hausse de la fiscalité, doublement de la franchise médicale et les hausses à venir pour le contribuable.

Hausse d’impôts


En plus des taxes que le gouvernement pourrait imposer en 2024, la hausse au minium de 7 % de la taxe foncière capte l’attention. Dans ce sens, elle représente une très mauvaise nouvelle pour les 32 millions de propriétaires. De plus, cette situation contredit le discours d’Élisabeth Borne, la Première ministre.
Néanmoins, pour la taxe foncière comme la taxe d’habitation, les villes, les mairies se retrouvent à la manœuvre. Dans ce sens, le gouvernement n’intervient pas dans ce type de taxe.

En effet, l’éditorialiste Axel de Tarlé évoque ce sujet qui titille la curiosité des contribuables. Il souligne que le gouvernement n’est toutefois pas en reste en matière de taxes. Notamment, par le biais d’une nouvelle taxe sur les billets d’avion. Mais également une autre sur les péages et le doublement du reste à payer pour les médicaments.
Apparemment, les compagnies d’autoroutes menacent de répercuter cette taxe sur les péages aux automobilistes. Par ailleurs, le reste à payer pour les médicaments passerait de 50 centimes à 1 euro par boite, à la charge du patient.

Quelles sont les taxes que le gouvernement pourrait imposer en 2024 ?


En effet, les taxes que le gouvernement pourrait imposer en 2024 captent l’attention du public et des médias dernièrement. Apparemment, l’horizon fiscal de 2024 s’annonce marqué par des discussions houleuses au sein du gouvernement français.
Dans ce sens, le refrain des baisses d’impôts continue d’être chanté alors que les signes indiquent clairement des hausses. La dialectique entre contraintes économiques et ambitions écologiques propulse ces ajustements fiscaux sur le devant de la scène.

Apparemment, Les Échos rapporte ce vendredi 18 août que le discours se heurte à la réalité. Comme les préparatifs pour le projet de loi de finances 2024 matérialisent une série de propositions pour des hausses fiscales.
Un proche de Bruno Le Maire tient à apporter sa version face à cette situation. Notamment, il souligne que les baisses d’impôts ont représenté 50 milliards d’euros sur le premier quinquennat. Puis, le gouvernement procède à la suppression de la redevance et la suppression d’une tranche de CVAE (contribution sur la valeur ajoutée des entreprises).
Ainsi, les mesures prévues pour 2024 ne changeraient pas fondamentalement cette ligne. Elles vont juste refléter les besoins croissants liés à la transition écologique et à la gestion de la dette. Notamment, le cas de la taxation des autoroutes et aéroports mais également de l’éco-contribution.