Cette illusion d’optique trompe notre perception visuelle et nous fait voir cette image différemment. C’est ce qui est illustré dans ce dessin d’un berger. Pour tester votre acuité visuelle, vous devez repérer le chien en moins de 21 secondes.

Qu’est-ce qu’une illusion d’optique ?


Depuis quelques années, les défis visuels deviennent en vogue sur la Toile. D’ailleurs, de plus en plus de participants s’y prêtent au jeu. Il se lance surtout dans ces tests pour s’amuser. Cependant, ils procurent beaucoup plus d’avantages pour les participants.

Parmi les plus connus, il y a les tests d’illusion d’optique. C’est d’ailleurs, le défi que nous vous présentons dans cet article. Cependant, avant de se lancer, on tient à vous expliquer ce qu’on appelle une illusion d’optique. Elle est une image qui fait croire à nos yeux quelque chose qui n’est pas vrai. Cela montre comment notre cerveau interprète les images et parfois se fait berner.

Il existe différents types d’illusions d’optique. Comme les images en 3D, les dessins qui semblent bouger, ou les images qui cachent d’autres images. C’est exactement ce qui se passe dans le défi du chien de berger. Dans ce défi, une image de berger dissimule en réalité le visage d’un chien.

L’objectif est de trouver le chien dans le temps requis. En revanche, ce n’est pas aussi simple que vous le croyez.

À vous de résoudre ce défi du chien du berger, vous n’avez que 21 secondes


Ainsi, pour ce jour, le défi est de repérer le chien caché dans l’image. Cette mission, vous devez la résoudre en moins de 21 secondes. Cependant, de nombreux participants ont échoué. Les raisons sont multiples. Manque de concentration, d’attention ou de temps ?

Voici un indice qui pourrait vous être utile. En effet, pour réussir cette illusion d’optique, il faut être ouvert d’esprit et de regarder attentivement l’image. Il est surtout conseillé de visionner avec attention l’image dans son ensemble.

Avez-vous résolu l’énigme ? En fait, le chien se situe entre les jambes et la chemise du berger. Pour mieux le voir, il fallait retourner l’image à l’envers.