Actualités

Hausse de retraite : certains retraités vont gagner 600 euros de plus, voici les concernés

Cette bonne nouvelle va enfin prendre effet. Une hausse de retraite a été actée le 1ᵉʳ avril. Certaines personnes âgées peuvent toucher 600 euros supplémentaires. Voici les détails.

Avril 2024 : le mois de la revalorisation


Comme promis, la revalorisation de plusieurs allocations a eu lieu le 1ᵉʳ avril 2024. La pension retraite de l’Agirc-Arrco entre également dans cette catégorie. Cette augmentation permet de soutenir les personnes âgées qui ont connu une baisse de leur pouvoir d’achat. Ce n’est plus un secret. L’inflation a eu un impact catastrophique sur la vie de nombreux Français. Sa situation est beaucoup plus inquiétante pour ceux qui perçoivent de faibles revenus.

Les retraités n’échappent pas à cette difficulté. Depuis leur départ à la retraite, ils ont connu une baisse de revenus. Ils ont du mal à subvenir à leur besoin quotidien. Le gouvernement a revalorisé la pension de retraite afin de réconforter les plus démunis. Le taux est de 4,9 %. C’est un soulagement financier pour ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. Elle permet d’améliorer leur condition de vie. Plusieurs seniors ont profité de cette hausse de la pension, depuis le 1er avril. Notamment ceux qui sont affiliés à la retraite Agirc-Arrco.

Hausse de retraite à 600 euros


Cette revalorisation de la pension de retraite permet aux bénéficiaires de la pension AGIRC-Arrco de toucher 50 euros de plus par mois. Ce qui fait un total de 600 euros de plus par an. Quoi de mieux pour améliorer les revenus des personnes âgées, surtout en ce temps difficile !

Une autre nouvelle mérite également d’être explorée. Il n’y aura plus le malus de 10 % pour tous les pensionnaires. Pour rappel, cette mesure a vu le jour en 2019. Cette décision incite les salariés à travailler encore un an de plus avant de prendre leur retraite. Toujours depuis le 1ᵉʳ avril dernier, cette pénalité sur les pensions complémentaires a pris fin. Elle concerne ceux qui sont partis après le 1ᵉʳ décembre 2023. Certains retraités ont d’ailleurs déjà vu ce malus supprimé depuis le 1ᵉʳ décembre 2023.