Actualités

Haricots verts : la vérité enfin révélée : ils ne sont pas des légumes

Depuis longtemps, on a tous fait fausse route. Il est maintenant prouvé que les haricots verts ne sont pas en réalité des légumes ? Mais que vaut concrètement cette information de dernières minutes ? Voici les détails.

Les bienfaits des haricots verts


On connait plusieurs milliers de menus dont l’ingrédient principal est le haricot vert. On a tous le choix entre une préparation avec du beurre, ou encore la réalisation d’une salade ou de fagots dans du bacon. La liste est encore longue. Toutefois, le plus intéressant avec cet ingrédient est ses vertus qu’il offre aux consommateurs. En effet, il est riche en fibres.

Cependant, vous allez être surpris de savoir que les haricots verts ne sont pas considérés comme des légumes. Depuis ces quelques années, tout le monde s’est trompé. En revanche, quelle que soit son appellation, cela n’enlève en rien tous les bénéfices que l’on pourrait avoir en l’incluant dans notre alimentation.

Les haricots verts ne sont pas des légumes ?

On parle de légumes, tous ceux qui sont des végétaux comestibles qui poussent dans la terre. On peut citer, comme exemple, les brocolis, les carottes et les choux. Ou encore les radis, les pommes de terre, les oignons et les salades. La liste est encore longue.

Ensuite, il y a également les fruits. Cette fois, ce sont les aliments que l’on peut consommer venant d’un arbre. On les reconnaît également par la présence de pépins, de graines ou encore de noyaux. Dans ce groupe, on peut désigner les abricots, les pommes et les oranges. Ensuite, les tomates, les aubergines et les poivrons figurent aussi dans la liste.

Comme la conclusion, les haricots verts ne sont pas en réalité des légumes. Ce sont des fruits en raison des graines qu’ils contiennent. Lorsque cet aliment est séché, il va laisser tomber les graines qui, au fil du temps, vont se transformer en arbre.

Malgré cette révélation, consommer les haricots verts reste très bénéfique pour l’organisme. Qu’ils entrent dans la catégorie fruits ou légumes, nous avons besoin des fibres et des nutriments qu’ils contiennent.