Un délicieux plat avec seulement 3 ingrédients, testez ce succulent gratin de pommes de terre à la saucisse morteau et à la cancoillotte qui se concocte en peu de temps.
Profitez de la saveur presque pure des lamelles de pommes de terre et de saucisse finement assaisonner avec de la cancoillotte.
C’est l’un des plats de gratin que je trouve parmi les plus faciles à réaliser. La plus importante est de bien cuire les pommes de terre afin d’avoir une excellente texture.
Pour la préparation des ingrédients, vous n’aurez besoin que de 10 minutes. Pendant ce temps, les étapes seront d’une grande facilité.
Avec ses 3 ingrédients, ce gratin de pommes de terre à la saucisse morteau sera très économique. Alors, profitez-en !
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 + 45 minutes
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients
1 kg de pommes de terre
1 saucisse de Morteau et 1 pot de cancoillotte nature
Préparation
Comment faire le gratin de pommes de terre à la saucisse morteau et à la cancoillotte ?
Décrasser les pommes de terre et le cuire en robe des champs dans une casserole d’eau bouillante agrémentée de gros sel.
Après la cuisson, les peler et les détailler en lamelles puis faire de même avec la saucisse. Chemiser un plat de gratin avec du beurre pouvant être recouvert des pommes de terre.
Disposer une couche de lamelles de pommes de terre. Recouvrir d’une couche de lamelles de saucisse et saupoudrer de cancoillotte.
Refaire cette étape de dressage afin de terminer tous les ingrédients et parsemer de cancoillotte après chaque couche de pommes de terre.
Préchauffer le four à 190°C et enfourner la préparation pour cuire durant 30 à 45 minutes. Faire en sorte de bien gratiner la surface.
Le gratin de pommes de terre à la saucisse morteau et à la cancoillotte est prêt. Servir et savourer, bonne dégustation !