Pour régaler les petits et les grands, ce gratin de pâtes à la crème de parmesan est la préparation parfaite. La recette est très facile à faire, mais très réconfortant. Son onctuosité va mettre d’accord tout le monde.
Un véritable délice à chaque bouchée, car elle émerveillera les papilles de toutes vos convives.
Pour la recette du jour, les conseils du célèbre chef Cyril Lignac vous seront d’une très grande aide pour revisiter un peu la recette. Le cuisinier a utilisé du jambon et d’une crème de parmesan. Ils apporteront encore un goût exceptionnel à notre recette.
Si vous êtes prêt, suivez le guide pour la préparation de ce délicieux gratin de pâtes à la crème de parmesan.
4 fines tranches de jambon
25 cl de crème liquide
100 g de parmesan râpé
350 g de pâtes type tagliatelle
15 g de beurre demi-sel
Avant de commencer, la préparation est pour 4 personnes. Ensuite, il faut préchauffer le four à 190 °. Il doit être réglé sur le mode grill.
Puis, coupez 4 fines tranches de jambon en dés. Le choix doit se tourner ver du jambon sans nitrites. Pour vous aider, il faut éviter les jambons de couleur rose. Optez plutôt pour du gris.
Dans une casserole, bouillir la crème liquide. Lorsqu’il est réduit à moitié, ajouter le parmesan râpé. Patientez jusqu’à ce qu’il fonde dans la crème.
Passons à présent à la préparation des pâtes. La cuisson est simple. Bouillir 1 litre d’eau dans une casserole. Dès bouillonnement, incorporez une cuillère de gros sel avant d’introduire les pâtes. Bien mélanger la préparation avant de laisser cuire pendant quelques minutes.
Par la suite, égouttez-les avant de faire revenir dans un wok avec le beurre demi-sel. Une minute après, ajoutez les dés de jambon et une cuillère de crème de parmesan.
Versez la préparation dans un plat à gratin et recouvrez du reste de crème. Terminer par ajouter un peu de parmesan et enfournez pendant 2 minutes.