Gratin

Appétissant gratin de pâtes à la crème de courgette et ricotta : un plat savoureux

L’appétissant gratin de pâtes à la crème de courgette et ricotta est une entrée facile à réaliser qui fera vibrer vos papilles de plaisir.

Profitez de la délicieuse saveur d’une pâte bien cuite al dente, mélangée avec beaucoup de fromage et une succulente crème de courgette.

Le mélange de mozzarella, ricotta et de parmesan apportera un goût délicieux à la recette tout en procurant une texture très satisfaisante à la dégustation. Les fromages s’accompagnent également d’une bonne dose de jambon.

La crème de courgette viendra lier les saveurs tout en relevant tous les goûts que cet appétissant gratin de pâtes à la crème de courgette et ricotta propose.

Ajoutez à cela une grande facilité de préparation qui se fait en seulement 30 minutes. Alors, bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 4 portions

Ingrédients


Courgettes : 3
Gousse d’ail : 1
Pâtes : 280 g
Mozzarella fumé : 200 g
Parmesan râpé : 30 g
Ricotta : 300 g
Pincées de sel au goût
Jambon : 80 g
Q.s. de mozzarella et de parmesan râpé
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire l’appétissant gratin de pâtes à la crème de courgette et ricotta ?


Commencer la préparation par rincer les courgettes et ôter les bouts puis les détailler en dés. En même temps, cuire les pâtes.

Les rissoler dans une poêle d’huile avec une gousse d’ail. Ajuster le sel au goût et cuire le tout durant 6 minutes tout en remuant la préparation. Faire en sorte de rendre les courgettes bien tendres.

Le temps de cuisson passé, disposer les courgettes dans la cuve du mixeur et mixer le tout pour avoir une texture crémeuse. Verser un peu d’eau de cuisson des pâtes en cas de besoin.

Une fois que les pâtes sont cuites al dente, les verser dans un saladier avec la crème de courgette. Ajouter la ricotta, le parmesan ainsi que le jambon.

Bien mélange la préparation pour incorporer les saveurs et transvaser le tout dans un moule à gratin. Recouvrir la surface de parmesan et de mozzarella.

Préchauffer le four à 180°C en mode ventilé et enfourner la préparation pour cuire durant 15 minutes.

Savourer l’appétissant gratin de pâtes à la crème de courgette et ricotta. Bonne dégustation !