Gnocchi à la mimolette : des bouchées fondantes aux pommes de terre

Partagez ces bouchées fondantes et colorées en famille avec ces gnocchi à la mimolette, un mix parfait de douceur et de gourmandise et de croustillant. La préparation avec des pommes de terre violettes, jaunes et rouges, offre une palette de couleurs appétissantes et une texture délicieusement moelleuse. Cela sera rehaussé par la saveur unique de la mimolette râpée. En seulement quelques minutes de cuisson, profitez de cette spécialité italienne revisitée avec une touche de fromage français, pour un repas à la fois simple et savoureux. Le tout servi dans des coques croustillantes pour apporter une expérience culinaire unique.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 3 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre : violettes (vitelotte), jaunes (bintje), et rouges (monalisa)
200 g de mimolette râpée en fine poudre
300 g de farine

Préparation

Comment faire le gnocchi à la mimolette ?

Commencer la recette par la préparation des pommes de terre. Pour cela, mettre avant tout quelques pommes de terre beurre de côté pour la présentation.

Cuire les restes, vitelottes à part, beurre à part et bintjes à part, mais dans de l’eau salée. Éplucher les monalisas et garder la peau pour faire des chips ou d’autre recette que vous appréciez.

Découper la chair en dés puis les cuire dans l’eau bouillante. Après la cuisson, les essorer et les passer au moulin à légume ou au mixeur pour avoir des variétés de purées colorées.

Cela fait, préparer les gnocchis en mélangeant la farine aux purées de pommes de terre. Travailler la préparation rapidement afin d’avoir une pâte uniforme, lisse et souple.

Joindre le fromage et modeler en boule puis en boudin mince et long. Découper le boudin en petits carrés puis passer délicatement une fourchette afin d’avoir une forme de gnocchi.

Mettre à lever pendant 10 minutes sur une table de cuisine enfarinée et passer à la cuisson. Pour cela, faire bouillir de l’eau salée puis y verser les gnocchis.

La cuisson ne prend que 2 à 3 minutes et ils montent naturellement à la surface de l’eau. Pour dresser, découper les pommes de terre mises de côté en deux puis évider la chair en gardant la peau intacte.

Ajuster le sel et le poivre à l’intérieur comme à l’extérieur de la peau puis badigeonner d’huile d’olive. Enfourner pour cuire la peau jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Mettre les gnocchi à la mimolette dans ces derniers et servir avec une salade au citron. Bonne dégustation !