Gérard Jugnot s’engage pour la bonne cause. Dimanche dernier, il a honoré de sa présence à Paris pour encourager les coureurs pour le compte de l’association Rire Médecin.
On ne présente plus Gérard Jugnot. Depuis les années 70, le comédien français a connu la notoriété avec la troupe du Splendide. D’ailleurs, il avait partagé la scène avec les géants du cinéma français. On reconnait parmi eux Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Michel Blanc et Thierry Lhermitte.
Ensuite, il profite de cette occasion de faire son entrée au théâtre. C’est Le père Noël est une ordure qu’il a propulsé vers le succès. Par la suite, il a participé à plusieurs longs-métrages. Notamment Les Bronzés sorti en 1978 et Les Bronzés font du ski de 1982.
De surcroit, il renouvelle sa notoriété avec le film Les Choristes. Dimanche 8 octobre, il a arboré une autre casquette. Cette fois, il participe à une bonne cause qui ne concerne pas le métier dans le cinéma.
Gérard Jugnot a été matinal dimanche. Cependant, il ne s’est pas levé tôt pour faire son jogging, mais pour une autre raison. Sous le pont d’Iléna, le célèbre acteur français a encouragé les participants à la course de 20 km organisée pour l’association Le Rire Médecin avec un nez rouge.
En effet, les personnes qui ont participé ont versé 3 euros pour apporter de la joie et du bonheur pour les enfants hospitalisés. Le but de l’asso est de soutenir les enfants malades. Puis de réconforter les parents ainsi que les soignants qui les prennent en charge.
Pour mémoire, l’association envoie des clowns dans les hôpitaux et les établissements de santé. De surcroît, Gérard Jugnot a été le parrain de Rire Médecin pour de nombreux événements afin de récolter des fonds.
Cependant, il n’était pas la seule personnalité présente. Il a pu compter sur Reda Kateb, Anny Duperey, Sara Giraudeau, François-Xavier Demain et Luke Berry.
En étant une personnalité, Gérard Jugnot s’engage pour la bonne cause. Sa mission est donc très importante au sein de l’association Rire médecin. En effet, le comédien offre une très grande visibilité à l’association. Ainsi, elle sera plus reconnue et la récolte de dons serait beaucoup plus facile.