L’affaire Gérard Depardieu prend encore une tournure importante, mais difficile pour l’acteur. Une nouvelle femme a porté une plainte contre lui pour une agression sexuelle. La liste de plaignante augmente, elles sont actuellement au nombre de 16. Quand est-ce que ce cauchemar va se terminer ?

Gérard Depardieu visé par une nouvelle plainte

Les regards se tournent actuellement vers le monstre sacré du cinéma français. Les projecteurs se dirigent vers lui en raison d’une sombre affaire. Bien qu’il se soit rangé depuis ces dernières années, il semble que son passé le rattrape. Du moins ce que l’actualité dit à son égard.

Gérard Depardieu se retrouve au centre d’une polémique. Une nouvelle femme vient se plaindre en étant victime d’une agression sexuelle. Comme beaucoup de femmes, elle pointe l’acteur comme l’initiateur. Notons que ce n’est pas la première fois que le comédien se trouve dans ce genre de situation. Des dizaines de femmes l’ont accusé pour abus. Ainsi, après des années de silence, elles ont décidé de se faire entendre et de livrer la vérité. La dernière plainte vient d’une ancienne décoratrice qui a travaillé avec Gérard Depardieu.

Des détails compromettants

Selon les confidences de Me Carine Durrieu-Diebolt, les faits se sont déroulés en 2021. C’était plus précisément lors du tournage du long métrage Les volets verts, à Paris, où Gérard Depardieu a obtenu le rôle principal.

Actuellement, la plaignante du nom d’Amélie a 53 ans. Elle a fait la rencontre de l’acteur lorsqu’elle a été engagée en tant que décoratrice ensemblière. On a appris d’après sa confidence avec Mediapart le déroulement des faits. Il paraît que le comédien a tenu des propos grossiers. Par la suite, il l’a pris brutalement de manière inappropriée. Il a commencé par lui tenir sa taille, son ventre avant que ses mains n’arrivent jusqu’à ses seins. Cependant, cela n’est pas allé bien loin puisque les gardes du corps de l’acteur sont venus à temps.

Le comédien en très mauvaise position

Mediapart pousse encore un peu plus loin l’investigation. En effet, on sait également qu’elle n’est pas la première femme qui a porté plainte contre Gérard Depardieu. Sur le même tournage, ce dernier aurait touché une autre femme à deux reprises sur sa poitrine et sur ses fesses. La plaignante est cette fois une dénommée Sarah, 33 ans.

Pour rappel, Gérard Depardieu est actuellement mis en examen pour des faits présumés en août 2018. Une assistante de tournage de 24 ans a dénoncé des abus similaires. En outre, la comédienne Hélène Darras a également porté plainte pour des faits identiques. Cette fois, ils datent de 2007. Pour terminer, une journaliste et écrivaine espagnole, Ruth Baza, a aussi porté plainte contre l’acteur. Elle a été victime des attouchements de sa part en octobre 1995.