Gérard Depardieu se moque de Florent Pagny à en croire Frédéric Quinonero l’auteur du livre « Florent Pagny, chanter encore et toujours ». Il revient d’ailleurs sur la tension entre les deux personnalités. On vous dévoile de A à Z les détails.
« Florent Pagny, chanter encore et toujours »
L’année 2022 n’a pas été tendre avec Florent Pagny. D’ailleurs, il fait parler de lui ces dernières années en raison de son cancer du poumon. Dans ce sens, les regards se sont tournés vers lui et il a attiré l’attention des journalistes. En effet, en raison de son combat contre la maladie, il devient le personnage principal d’un documentaire sur TF1. De surcroît, un auteur s’est également penché sur son cas. Ce dernier a dans ce sens, sorti un livre qui retrace sa vie.
L’auteur Frédéric Quinonero a sorti un livre intitulé « Florent Pagny, encore et toujours ». Il s’agit d’un œuvre plein de confidences que la vie du chanteur français. Tout y est que ce soit ses hauts et ses bas. Il existe également des chapitres qui reviennent sur sa vie privée et de son histoire d’amour avec Azucena. Le livre parle également de ses meilleurs moments de la vie. Mais comme il y a toujours du bon, il y a certainement du mauvais.
Outre sa carrière en tant que chanteur, le père d’Inca et Aël s’est également intéressé au cinéma. Ainsi, il a participé au tournage de « L’as des as » avec Jean-Paul Belmondo et « Fort Saganne » avec Gérard Depardieu.
Gérard Depardieu se moque de Florent Pagny
Malheureusement, sa collaboration avec Gérard Depardieu ne correspond à ce qu’il attendait. D’ailleurs, jusqu’à maintenant, Florent Pagny garde de très mauvais souvenirs de cette rencontre. Dans le livre « Florent Pagny, chanter encore et toujours », l’auteur revient sur cet épisode.En effet, lors du tournage d’août à novembre 1983, l’entente n’était pas au rendez-vous entre les deux personnalités. Apparemment, le célèbre acteur français à l’époque en pleine ascension ne le supportait pas.
En effet, tout au long du tournage du film Fort Saganne signé Alain Corneau, des tensions ont été observées. Dans le long-métrage, Gérard Depardieu a joué le rôle du grand frère de Florent Pagny. En effet, l’acteur a ridiculisé le chanteur puis l’a offert un surnom « Marlon ». Ce n’est pas tout. En raison de ses airs de jeune rebelle, il s’est moqué de sa féminité. « Et la petite elle vient se mettre en place ? » s’exclamait-il lorsqu’il a vu le père des deux enfants allongé sur la pelouse.
En réponse, le coach de The Voice a rétorqué « petite, elle se mettra en place lorsque la grande le sera ! ». Une réponse qui a amusé l’assistance, mais a provoqué la colère de Gérard Depardieu. Avant que ça n’aille plus loin, les producteurs ont mis fin à la séquence.