Testez la splendeur de ce gâteau de semoule à l’ancienne, un dessert extra moelleux qui fera briller votre journée. Doux et sucré, ce gâteau est un vrai plaisir en bouche.
Profitez de la texture unique que propose ce gâteau de semoule. De plus, sa préparation à l’ancienne lui apporte une belle sensation de dégustation en plus.
Pour cette recette, nous n’allons pas utiliser d’eau, mais du lait. Ainsi, vous pouvez jouir d’une saveur encore plus alléchante.
Le lait sera en premier temps bouilli avec de la vanille. Cela apportera une saveur en plus, mais surtout un parfum envoutant.
La préparation de ce gâteau de semoule à l’ancienne ne vous prendra que 30 minutes. Cela grâce à des ingrédients faciles à manipuler.
Alors, rassemblez tout ce dont vous avez besoin et filons ensemble en cuisine. Bonne préparation !
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes
75 g de semoule de blé (fine pour nous)
80 g de sucre
1/2 l de lait entier
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille
Avant de toucher aux ingrédients, chauffer le four à 210°C. Mettre le sucre et le lait dans une casserole et ajouter le sucre vanillé ou la gousse fendue en 2.
Faire bouillir et une fois bien bouilli, réduire la température du feu et verser la semoule. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une texture épaisse.
Verser les jaunes d’œufs dans la préparation aux semoules tout en mélangeant le tout.
Battre les blancs d’œufs pour les monter en neige bien ferme avec une pincée de sel et ajouter doucement à la préparation de semoule.
Chemiser un moule de beurre et y transvaser la préparation. Enfourner la préparation dans le four bien chaud et cuire durant 15 minutes à 210°C et durant 15 minutes à 180°C.
Sortir la préparation du four et mettre à refroidir. Servir le gâteau de semoule à l’ancienne tiède ou froid. Savourez et bonne dégustation !