Gâteaux

Gâteau aux pêches doux et moelleux

Testez ce gâteau aux pêches doux et moelleux comme petit déjeuner gourmand ou comme goûter.

Avec cette pâtisserie, vous allez pouvoir apprécier la saveur de pêches. Cela, surtout grâce à sa préparation qui a été mixée et non morcelée.

Ainsi, vous pouvez en déduire que chaque bouchée de ce délicieux gâteau sera imprégnée de la saveur de ce délicieux fruit.

Avec une liste d’ingrédients courte, vous pouvez profiter d’une sucrerie pas chère. Sans compter sa grande facilité de préparation.

Si vous êtes débutant, cette recette de gâteau aux pêches doux et moelleux vous servira de bonne base pour connaitre les étapes les plus classiques.

N’hésitez plus une seule seconde, rassemblez les ingrédients et peaufinez ce délicieux gâteau.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


3 œufs entiers à température ambiante
Q.S. d’extrait de vanille ou de sucre vanillé
170 g de sucre semoule
2 pêches
Zeste râpé d’un citron
1 pot de yaourt aux pêches
70 ml d’huile
1 sachet de levure chimique
220 g de farine

Préparation

Comment faire le gâteau aux pêches doux et moelleux ?


Commencer la préparation par chemiser un moule à savarin de 22 à 24 cm de diamètre avec du papier cuisson. Par la suite, battre les œufs avec le sucre et en les parfumant de zeste de citron.

Faire en sorte que la préparation soit légère et mousseuse. Par la suite, bien rincer les pêches en quartiers et peler.

Mixer la chaire pour avoir une texture de purée et incorporer aux œufs. Ajouter la vanille et le yaourt tout en battant.

Après les ingrédients bien mélangés, continue de battre pendant quelque temps de plus. Mélanger la farine avec la levure et tamisée pour ajouter à la préparation.

Pour les incorporer, mélanger doucement avec une spatule pour éviter la formation de grumeaux. Transvaser le tout dans le moule.

Enfourner la préparation dans un four chaud à 175°C et cuire pour 40 à 45 minutes. Faire le test du bâtonnet pour vérifier la cuisson.

Sortir la préparation du four et mettre totalement à refroidir. Démouler et disposer sur un plat de service et parsemer de sucre glace.

Servez le gâteau aux pêches doux et moelleux et savourez. Bonne dégustation !