Cette fois, Cyril Lignac partage sa recette de gâteau au yaourt avec une toute nouvelle version. Comme toujours, le cuisinier préféré des Français nous livre ses astuces pour réussir la recette facilement.

Elle est facile et rapide à réaliser pour le déguster en toute occasion. Certes, vous avez sûrement votre recette, mais celle que nous allons vous partagez aujourd’hui est une recette revisitée dont vous nous donnerez sûrement des nouvelles.

En effet, le chef a ajouté un ingrédient secret qui ajoute un peu de pep’s à la préparation. D’autant plus que vous pouvez ajouter votre touche personnelle à ce gâteau au yaourt, un des classiques de la pâtisserie. Vous avez le choix entre des framboises, des bananes ou pourquoi pas des pommes.

Pour préparer ce dessert avec son goût doux et moelleux, on vous invite à réunir tous les ingrédients. Puis de retrousser les manches. Rendez-vous à la cuisine. La recette n’attend plus que vous.

Ingrédients


95 g de framboises
95 g de mûres ou myrtilles
1 zeste d’orange
4 cuillères à soupe de crème crue
1 œuf
25 g de sucre en poudre
120 g de yaourt épais type yaourt grec
50 g sucre
50 g d’huile neutre
5 g de levure chimique
300 g de farine
30 g de tahini
Q. s. de sel fin

Préparation

Comment faire le gâteau au yaourt ?


À noter que les étapes à suivre pour réussir cette préparation sont très faciles.

Avant toute chose, préchauffez d’abord le four à 180 °C.

Dans un grand bol, associez la farine avec la levure chimique, 25 g de sucre et pour finir une pincée de sel. Ajoutez ensuite l’œuf, le yaourt, l’huile et le zeste d’orange. Puis remuez le tout de nouveau.

Dans un autre bol, incorporez dedans la pâte de tahini avec du sel et 50 g de sucre.

Beurrez et sucrez un moule, étendez une couche de ce mélange au fond. Ajoutez les baies avant de verser le reste de la préparation.

Ajoutez ensuite le mélange tahini-sel-sucre préparé ultérieurement. Saupoudrez de sucre à la cardamome et faites cuire le gâteau au four pendant une trentaine de minutes environ.

Une fois la cuisson terminée, disposez le gâteau au yaourt sur une grille. Laissez-le refroidir. À présent, il ne reste plus qu’à savourer le gâteau au yaourt accompagné d’une cuillère de crème. Bon appétit.