Une pâtisserie ultra moelleuse, ce gâteau au lait et à la semoule est parfait pour servir comme petit déjeuner gourmand ou comme goûter.
Grâce à l’utilisation de la semoule fine, vous pouvez profiter d’une consistance aérienne. Un vrai bonheur pour les papilles.
La composition bien pensée de cette recette vous apportera une sensation de dégustation très satisfaisante.
Ce gâteau sera finement parfumé avec de la vanille et du citron. Un arôme raffiné, ce duo titillera vos narines de plaisir.
Pour profiter des avantages que procure ce gâteau au lait et à la semoule, suivez les étapes de préparation avec minutie. Bonne préparation !
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 8 personnes
Ingrédients
200 g de farine
100 g de semoule fine
75 g de beurre mou
2 gros œufs
200 g de sucre
Q.s. de zeste d’un demi-citron et le jus d’un citron
2 cuillères à soupe d’arôme de vanille liquide
1 sachet de levure chimique
330 ml de lait
Préparation
Comment faire le gâteau au lait et à la semoule ?
Commencer la préparation par préchauffer le four à 180°C et travailler le beurre mou avec le sucre dans un saladier et avec un batteur.
Joindre un par un les œufs puis bien mélanger afin après chaque ajout. Ajouter également la vanille liquide ainsi que le zeste de citron.
Dans un autre récipient, mélanger la farine et la levure. Ajouter la semoule fine et mélanger pour bien répartir les ingrédients.
Verser ce mélange en poudre dans la préparation précédente. Ajouter le lait ainsi que le jus de citron et incorporer délicatement en utilisant un fouet à mains.
Transvaser la préparation dans un moule chemisé de beurre et enfourner la préparation pour cuire durant 40 minutes dans un four préchauffer à 180°C.
Sortir la préparation du four et mettre à refroidir avant de démouler délicatement. Servir le gâteau au lait et à la semoule, bonne dégustation !