Afin de garder une atmosphère fraiche dans la voiture sans le moindre artifice, il existe une astuce imparable, toute simple et très efficace. Certes, la nouvelle technologie met à disposition la climatisation pour ce faire, mais ce n’est pas très écologique. Le mieux est de toujours se fier aux bonnes vieilles méthodes, qui n’exposent à aucun danger.

L’importance de garder une atmosphère fraiche dans la voiture sans le moindre artifice

L’été est arrivé avec sa chaleur accablante, et rien que l’idée de prendre la voiture en juillet et en août, exposée au soleil, nous fait transpirer. Et, ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité d’avoir un endroit à l’abri du soleil où garer sa voiture.

Pour une conduite optimale, il est préférable que la température à l’intérieur du véhicule se situe entre 21 et 23 degrés. En effet, les effets de la chaleur et du froid sur le conducteur peuvent compromettre sa sécurité. Se concentrer sur la chaleur, particulièrement en cette saison, à plus de 25 degrés, entraîne une baisse d’attention, de concentration et rallonge le temps de réaction face à une situation imprévue.

Il est, de ce fait, fortement recommandé de ne pas prendre le volant lorsque la température dans la voiture est supérieure à l’extérieur. Mais, comme cela ne peut pas être évident pour tout le monde, mettre en pratique une astuce imparable est la seule alternative.

L’astuce imparable permettant de rafraichir l’intérieur de la voiture rapidement

D’après l’astuce imparable d’un professeur japonais, rafraichir l’intérieur de la voiture peut se faire en l’espace de quelques secondes. Pour ce faire, les étapes à suivre sont les suivantes :
– laisser ouverte la fenêtre côté passager
– ouvrir et fermer cinq fois successivement la porte du côté conducteur
– claquer la porte par la suite
– abaisser la fenêtre côté conducteur et remonter le côté passager
– refaire la même pratique sur ce même côté dans le but de créer un courant d’air

Les points essentiels indispensables en guise de prévention de la montée de température dans la voiture

Bien que l’astuce décrite dans le précédent paragraphe soit très pratique, il y a tout de même quelques points essentiels à savoir en guise de prévention.
– Garer la voiture a un endroit à l’abri du soleil.
– Exposer les pare-soleil, surtout sur au-dessus du tableau de bord.
– Se servir d’un protège-volant pour éviter les brulures des paumes des mains.
– Réaliser un lavage complet de la voiture régulièrement hors des heures de pic de la chaleur.
– Opter pour des vitres teintées afin de minimiser l’effet des rayons du soleil.