Actualités

Fraude sociale à la CAF : Elle touche 80 000 euros de RSA sans vivre en France

Dans cet article, nous allons vous parler d’une fraude sociale à la CAF, une famille touche 80 000 euros de RSA sans vivre en France. En effet, le gouvernement Français se fixe comme objectif de lutter contre les fraudes à la CAF. Par conséquent, ces fraudeurs vont recevoir des sanctions sévères pour dissuader ceux qui veulent tenter de passer entre les mailles du filet.

Elle touche 80 000 euros de RSA sans vivre en France


En effet, cette famille qui effectue une fraude sociale à la CAF durant plusieurs années capte l’attention. Ce couple avec quatre enfants a touché près de 550 euros de RSA tous les mois en plus d’autres allocations.

Et pourtant, la famille ne remplissait pas les conditions requises pour bénéficier de ces aides. Comme elle ne vit même pas en France depuis de nombreuses années. Apparemment, le couple n’a pas informé la CAF de son déménagement en Algérie. Par conséquent, il continue de toucher ces aides sans vivre sur le sol français.

Fraude sociale à la CAF


En effet, le gouvernement aurait pu découvrir que les enfants n’étaient plus scolarisés en France en contrôlant l’Éducation nationale.
Dans ce sens, ce couple a déjà commencé à rembourser la somme perçue par cette fraude sociale à la CAF. Soit, les aides qu’elle a reçu durant ces cinq dernières années. De plus, le vice-procureur a finalement requis une peine de 3 à 4 années de prison avec sursis.

Apparemment, Charles Prats, magistrat spécialiste de la fraude sociale affirme qu’il s’agit d’une fraude à la résidence. Il explique également qu’il y avait un sujet sur le remboursement des soins de santé.

Des sanctions pour les fraudeurs


En effet, il faut remplir un certain nombre de critères pour pouvoir toucher le RSA. Notamment, vous devez résider en France. Ainsi, vous devez informer votre Caisse d’allocations familiales si vous quittez l’Hexagone. Une obligation pour ceux qui touchent le RSA ou d’autres allocations.

Toutefois, en ce qui concerne la retraite, vous pouvez tout à fait le toucher à l’étranger. Par ailleurs, vous risquez jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende pour une fraude sociale. Apparemment, cette sanction stricte vise à dissuader les bénéficiaires par rapport aux fausses déclarations.