La disparition de Jane Birkin a bouleversé le monde de la musique. Françoise Hardy se sent d’ailleurs très affectée par cette triste nouvelle. Elle s’est remémorée de la longue amitié qu’elles entretenaient.

Disparition de Jane Birkin : le monde de la musique en deuil


Triste nouvelle ! Le 16 juillet dernier, le corps sans vie de Jane Birkin a été retrouvé dans son domicile. La chanteuse a rejoint les étoiles à l’âge de 76 ans.

À la suite de cette perte, de nombreux artistes ont exprimé leur tristesse sur la Toile et l’ont rendu hommage. Françoise Hardy a été l’un d’eux. Lors de son entretien avec RTL, elle a parlé de ce dernier SMS qu’elle lui a envoyé la veille de sa disparition. Ainsi que le lien d’amitié qui les liait depuis plusieurs années.

Françoise Hardy très affectée


La disparition de l’artiste iconique Jane Birkin a suscité de nombreux hommages sur les réseaux sociaux. Brigitte Bardot a rendu hommage à son amie de longue date dans une lettre ouverte. De son côté, la disparition de Jane Birkin a été un choc immense pour Françoise Hardy.

Avant son décès, Françoise Hardy avait envoyé un SMS à son amie pour prendre de ses nouvelles. Elle l’a fait pour prendre de ses nouvelles. En effet, les deux artistes de renom entretenaient une amitié étroite et avaient collaboré sur des projets musicaux.

Françoise Hardy se souvient de l’ex-compagne de Serge Gaingsbourg comme étant une femme très drôle. D’ailleurs, leur amitié remonte aux débuts de la mère de Lou Doillon dans le monde de la musique. Sa disparition laisse donc un grand vide à sa famille ainsi qu’à ses amis.

L’hommage de Françoise Hardy


Françoise Hardy est très affectée par la disparition de Jane Birkin. C’est son fils, Thomas Dutronc, qui lui a appris la triste nouvelle. Elle a exprimé ses pensées pour la famille de la défunte artiste et ses filles, qui étaient très également très proches d’elle.

Durant sa confidence au micro de RTL, la compagne de Jack Dutronc se souvient de sa rencontre avec Jane grâce à Serge Gainsbourg. Donc, elle a été marquée par la façon unique dont elle chantait. Les deux artistes étaient proches et ont partagé une amitié historique. Le lien entre leurs familles était également fort. C’est ce qui prouve la collaboration de Thomas Dutronc avec Jane Birkin dans un album.