Françoise Hardy en fin de vie a une requête particulière pour se libérer de sa maladie. Souffrante depuis des années, elle n’en peut plus et veut partir sereinement en mettant fin à ses jours. Voici les confidences de Jacques Dutronc sur son état de santé.

Françoise Hardy face à des cancers

La vie de Françoise Hardy n’est pas du tout repos. Depuis plusieurs années, la chanteuse a fait face à un cancer tenace. Souffrante et découragée de son quotidien ainsi que des ravages que la maladie a fait subir à son corps, elle n’en peut plus et souhaite plus que tout se libérer de ce mal qui la pourchasse.

Pour mémoire, son calvaire a commencé en 2015. À cette époque, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer lymphatique. C’est d’ailleurs ce qu’il l’a poussé à se retirer définitivement des devants de la scène. Cependant, malheureusement pour elle, ce n’est que le commencement.

En plus d’avoir mal au cœur d’avoir pris une retraite anticipée, la vie ne lui a pas fait de cadeau. 2018, l’artiste française est de nouveau la cible d’un cancer. Cette fois, c’est celui du pharynx. Au plus mal, elle a lancé l’alerte sur son étant de santé sur les réseaux sociaux. « Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu », a-t-elle confié.

Françoise Hardy en fin de vie

Après plusieurs années de traitement et de consultation à l’hôpital, le moral de Françoise Hardy a pris un coup. La maladie l’a vraiment changé et a changé sa vie. Par conséquent, tout ce qu’elle souhaite, c’est de mettre fin à cette souffrance.

Sa vie devient un calvaire. « Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d’une alimentation, toujours la même, que je puisse avaler, me prends plus de 5 heures par jour. Je n’ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours », a avoué la chanteuse.

D’autant plus qu’elle n’a plus goût à la vie. Selon elle, la thérapie n’a plus aucun effet sur elle. Face à cette situation, elle envisage d’en finir avec ses jours. En effet, la chanteuse souhaite plus que tout recourir au suicide assisté.

L’euthanasie : le dernier recours ?


Face aux souffrances qu’elle vit constamment, Françoise Hardy n’a qu’un seul souhait : être euthanasiée. Par ailleurs d’un côté, la chanteuse française avoue avoir peur de la mort. Surtout le fait de se séparer de ses proches. Surtout de son mari Jacques Dutronc et ses enfants.

Depuis sa maladie, ce dernier reste toujours à ses côtés. D’ailleurs, selon la confidence de Françoise Hardy, « Jacques et moi sommes d’accord sur beaucoup de choses et il ne veut pas que je souffre de façon inhumaine à cause des séquelles de traitements trop lourds et de l’âge ». À noter qu’à l’heure actuelle, l’euthanasie est encore interdite en France.