France 3 met fin au rêve de Michel Drucker. Pour marquer son retour pour la prochaine saison, le grand animateur a prévu de nombreux changements dans Vivement Dimanche. Cependant, tout ne passe pas comme il le voulait. Révélations.

Le retour de Michel Drucker bouleversé


Ces derniers mois, Michel Drucker était dans l’obligation de quitter les plateaux de tournage pour des raisons de santé. Pour mémoire, l’animateur emblématique s’est confronté à des problèmes cardiaques. Au final, il a subi une lourde opération à cœur ouvert. Dans ce sens, il a pris quelques mois pour poursuivre sa convalescence.

Toutefois, malgré son séjour à l’hôpital, il n’avait qu’un seul rêve. Celui de revenir sur le plateau et animer son émission fétiche, Vivement Dimanche. Cependant, le 16 juillet 2023, France 3 met fin au rêve de Michel Drucker. En effet, ce dernier a dû céder sa case horaire pour une autre émission. La chaîne a retransmis ce jour-là une étape du Tour de France avec une arrivée sur les pentes du Mont-Blanc.

Par ailleurs, au cours de son entretien avec Parisien, l’époux de Dany Saval a rassuré ses fans. Le présentateur de 80 ans fera son retour très prochainement dans son émission hebdomadaire Vivement Dimanche. Ses médecins ont accepté qu’il reprenne les enregistrements en studio. Toutefois, ces derniers émettent des réserves sur son retour sur scène. Dans ce sens, il doit attendre 2025.

Un retour avec précaution


Les professionnels de santé ont donné le feu vert à Michel Drucker pour reprendre les enregistrements en studio. Cependant, il doit patienter jusqu’en 2025 pour retourner sur scène. Cependant, malgré ces restrictions, l’animateur reste optimiste. En effet, plus rien ne lui fera plaisir que de retrouver ses fidèles téléspectateurs.

Par contre, il prévoit de revenir sur le plateau, mais avec précaution. Dans ce sens, il va adapter son emploi du temps en réduisant les déplacements pour les spectacles. De plus, il a exprimé son intention de travailler davantage depuis chez lui et de tourner à son propre rythme.
Ainsi, l’animateur de 80 ans envisage de réaliser une trentaine d’épisodes de Vivement Dimanche. Lors d’une interview avec le Parisien, il a également partagé son souhait de participer à la retransmission des prochains Jeux olympiques.

France 3 met fin au rêve de Michel Drucker


Michel Drucker avait exprimé son désir de former un duo avec Laurent Luyat. Par contre, France Télévisions a pris une décision différente. Lors de la conférence de rentrée de la chaîne le 11 juillet 2023, Stéphane Sitbon-Gomez a annoncé qu’il serait associé à Léa Salamé pour animer un talk quotidien intitulé « Quels Jeux », juste après la journée olympique.

Cette décision a forcément attristé Michel Drucker, qui ne pourra pas réaliser son rêve de travailler avec Laurent Luyat aux Jeux olympiques.