Pâtisserie

Fondant au Nutella à seulement 2 ingrédients !

Voyagez dans un univers de douceur en savourant ce fondant au Nutella. Une délicieuse pâtisserie à la succulente saveur de chocolat.

Avec seulement deux ingrédients, vous pouvez obtenir un dessert savoureux. Avec une composition sans farine, sa texture sera ultra fondante en bouche.

Vous pouvez déjà deviner que l’utilisation de ces deux ingrédients sera un vrai jeu d’enfant. Pas d’étape difficile. Que des classiques.

Avec seulement du Nutella, vous pouvez être sûr de profiter d’une généreuse saveur de chocolat. Un vrai bonheur pour les amateurs.

N’hésitez pas à concocter cette recette quand vous avez besoin d’un dessert à la dernière minute. Si vous voulez, vous pouvez l’agrémenter d’autres ingrédients.

Pour profiter d’une texture encore plus exquise, vous pouvez réfrigérer ce fondant au Nutella. Cela n’apportera pas uniquement de fraîcheur, mais une touche de coriace à la dégustation.

Si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez préparer une crème rapidement et garnir le gâteau ou le napper. Bref, passons en cuisine pour voir les bases.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


4 œufs
240 g de Nutella

Préparation

Comment faire le fondant au Nutella ?


Avant de toucher aux ingrédients, préparer le four à 180°C. En même temps, chauffer le Nutella au micro-ondes pour le ramollir et non le fondre durant 30 secondes.

Battre les œufs à l’aide d’un batteur électrique durant 10 minutes. Faire en sorte de les tripler de volume, de les épaissir et de les blanchir.

Joindre délicatement 1/3 des œufs au Nutella et mélanger délicatement en faisant des gestes allant de bas en haut.

Joindre les 2/3 restant des œufs dans le mélange et mélanger doucement avec une spatule, toujours avec des mouvements allant de bas en haut.

Une fois l’obtention d’un mélanger uniforme. Chemiser un moule avec du beurre et y transvaser la préparation.

Enfourner la préparation dans le four bien chaud et cuire durant 20 à 25 minutes. Surveiller la cuisson en y insérant une lame de couteau qui doit sortir bien sèche.

Mettre à tiédir et démouler délicatement la préparation. Servir le fondant au Nutella. Savourez et bonne dégustation !